Maman a 22 ans, si vous etes dans le meme cas que moi je serais ravie de faire votre connaissance! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2013 à 13:44
 Ah c'est cool pour le médecin . C'est une "crainte" pour moi que je puisse pas accoucher par voie basse je serai déçue (je mesure 1m50 donc mon gygy a des doutes) mais d'après lui sa devrait être bon parce que mon bassin semble pas mal au toucher et la petite semble bien se présenter donc sa va. J'ai fait un scanner du bassin pour vérifier donc je verrai se qu'il me dira lors de ma prochaine visite qui est le 11 mars (normalement parce qu'il est en arrêt jusqu'à je sais pas quand donc on verra si ils me déplacent pas le rdv pour me mettre avec un de ses confrères).

Oui il sortira quand il voudra on peut malheureusement pas le forcer a sortir tant qu'il l'a pas décidé .

Bisous
AdelineL2 13 messages
AdelineL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 17:39
Hey



Et bien moi tu vois, je pense que je suis une des seules femmes au monde à vouloir une césarienne. Mdrrrr
Enfin, je dis ça juste parce que j'ai vraiment une peur bleu d'accoucher :/


Mais bon, aujourd'hui mon gynéco ma vraiment rassurée donc il ne faut pas que je m'inquiète lol.
J'espère pour toi aussi que tu pourras par voie basse si c'est ce que tu veux :)
Je ne savais pas que c'était une question de taille. Moi 1m76 donc pas de souci Mdr


Oui, on ne va pas le forcer le petit bonhomme hein. Du coup je m'occupe comme je peux :) J'ai d'ailleurs trouvé quelque chose de sympa à faire. On m'a offert une sorte de livre "le livre de mon bébé". En fait, je m'amuse à lui remplir depuis le début de ma grossesse.

Chaque page est différente. Ca commence par une photo de papa et une photo de maman (bébé,enfant,adulte) ensuite il faut coller des photos de la grossesse (4 mois, 6 mois 8mois) puis de l'échographie. Il y a de la place pour écrire des petits textes sur ce qu'on a ressenti pendant la grossesse. Des pages sur le séjour à la mater, la chambre du bébé, le faire part, les grand parents, le premier anniversaire, le premier noel et les premières vacances et ainsi de suite

Enfin, je trouve cela original comme cadeau et puis en plus ça m'occupe mdr
En même temps, c'est un beau souvenir pour quand mon fils sera plus grand :) je lui offrirai plus tard.
Et toi, tu as un livre un peu pareil?

Bisous.

AdelineL
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2013 à 18:05
 lol c'est vrai que la souffrance peut donner envie d'accoucher par césarienne. Moi je souhaite accoucher par voie basse car j'aimerai beaucoup pouvoir la sortir à la fin moi même et être actrice de sa naissance et pas seulement spectatrice. Enfin je verrai bien si on me dit césarienne bah tant pis je serai déçue je pense mais c'est la finalité qui compte : avoir ma princesse dans les bras..

Oui la taille y joue car plus on est petite plus on a de chance d'avoir un petit bassin. Mais je crois que même pour les femmes qui sont "grandes" ils examinent le bassin mais quand on est petite il font pratiquement a chaque fois un scanner en plus pour le 1er enfant.

Oui on m'en a offert un , enfin deux parce que en faite une "amie" (entre guillemet parce que l'on s'est brouillé m'a traité comme un chien et est revenue la bouche en coeur en s'excusant mais je suis têtue donc je pardonne pas si facilement lol) m'a offert un livre ou je peux mettre des photos (comme toi du papa, de la maman, de la chambre de bébé, de l'écho, etc...), j'aime beaucoup surtout que j'adore écrire mais étant donné qu'on a déménager en décembre et que l'on a passé 3semaines sans avoir notre chez nous mais en étant chez mes parents donc pas nos affaires et donc j'ai pas pu le remplir et là avec la préparation de l'arrivée de la petite j'ai pas eu le temps de le reprendre et m'a maman m'a offert un livre où je peux raconter les exploits de ma fille a partir de sa naissance. Je trouve sa bien et comme dit sa fera de bon souvenir a nos enfants comme sa quand ils seront grand et nous sa sera nos moments nostalgique .

Aujourd'hui je suis contente mon beau-père qui est artisan peintre a fini la peinture de la chambre de la petite donc ce week end mon chéri monte les meubles (il n'y a pas grand choses juste le lit avec un tiroir et une commode étant donné que j'ai pas voulu surchargé sa chambre). On va également allé acheter demain des Stickers winnie qui correspondent aux dessins sur les meubles.. Cela va rendre l'arrivée prochaine de notre fille encore plus réelle car pour moi c'est encore abstrait même si il me reste plus que 36 jours .

Oupss tu vois moi aussi je me suis laissé emporté et je t'ai écrit un roman . J'espère que tu auras eu le courage de tout lire .

Bisous 
AdelineL2 13 messages
AdelineL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2013 à 12:54
 Bonjour :D

Je vois que toi aussi quand tu commence on ne t'arrête pas, mais cela ne me gêne pas, j'aime bien lire HiiHii.

Moi j'ai trop peur du coup je laisserai les sages femmes s'en charger Mdrr.
Mon copain veut regarder mais moi je ne veux pas :/ Juste envie qu'il me tienne la main et qu'il me soutienne.

C'est vrai qu'il faut avoir du temps pour faire ce genre de livre, moi c'est pareil pendant quelques mois je ne m'en suis pas occupé mais arrivant à la fin de la grossesse je ne sors plus pour me promener et comme je suis seule chez moi la journée je m'y suis remise :D
Ca m'amuse beaucoup.

Ohh la chambre doit être belle :) Moi j'ai emménagé dans un nouvel appartement le 12 Janvier parce que l'autre n'était pas assez grand, il n'y avait qu'une chambre. Et en fait toute les tapisseries on étaient refaites. Je suis contente, dans la chambre du petit c'est couleur blanc/gris (fin dis comme ça, c'est pas top mais en vérité c 'est super beau lol)

Sinon moi c'est mon papa qui a fait la chambre du petit (les meubles), il est charpentier. Du coup il nous a offert un lit et une table a langer en bois qu'il a peint en bleu. Et moi j'ai récupéré une commode d'enfant en pin, que j'ai poncé et avec le reste de peinture de mon papa je l'ai repeinte en bleu :)
Une belle petite chambre de garçon ^^

Pour l'instant il te reste encore un peu plus d'un mois donc c'est vrai que ça approche mais il y a le temps. Tu verra quand tu seras à 1 semaine de l'accouchement, ce sera beaucoup moins abstrait ^^

Je suis peut-être stressée mais au fond je suis toute excitée Mdrrrr

Pour moi J-4 Ouuulalalala ça approche ^^
Le mot d'ordre, rester ZEN :P


Tu sais quoi, toutes les deux on aurait pu être romancières :)
Bonne lecture.

Bisous
AdelineL
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2013 à 13:16
 Coucou,

Oui tu m'étonne. Je serai comme toi je voudrais pas qu'il regarde il sera plus utile a tes côtés. Moi j'ai de la chance mon mari aime pas le sang donc il restera a côté de moi lol.

Oui tu m'étonne si tu sors plus et qu'en plus tu es toute seule sa te laisse du temps pour le remplir correctement .

Ah c'est cool si la tapisserie a été refaite et que la chambre te plaît (sa a l'air joli mon ancien appartement était gris et blanc et c'était super joli) surtout que des fois c'est refait mais sa plaît pas et tu peux pas spécialement la refaire vu que c'est pas a toi. C'est cool pour les meubles fait par ton papa, le naturel c'est encore mieux, plus sain et souvent plus joli quand c'est fait par quelqu'un qui nous connaît. Et mine de rien sa fait du bien au budget lol. 
Oui une vraie chambre de petit garçon ^^.

Oui je pense que déjà quand je vais arriver au mois de mars sa va me faire bizard et quand j'en serai au même stade que toi là sa va être énorme.

Oui toi le mot du moment doit être ZEN !!! Tu arrive a bien dormir pour prendre des force pour le jour J?

Oui des romancières c'est sa !! On a dut louper notre vocation . D'ailleurs tu fais quoi dans la vie?

Bon j'ai fait plus court mais tu as quand même eu de la lecture .

Bisous
ninikenzo 15 messages
ninikenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2013 à 20:16
 bonjour 

 Je suis un jeune maman de 20 ans qui a accouche l'anné dernier en aout et oui ses long 9 mois de grosses surtout que moi il est rester 1 semaine de plus en plus il est venu avec 2 declenchement et par voie basse ou j ai rien senti car j ai eu la peridurale .
 apres ses que du bonheur tout le stress qui vous avez eu avant part et vous allez attendre tout doucement votre role.

 sinon bon courage les fille pour ses quelque jour et moi d attendre 
boncourage 
maud203 15 messages
maud203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2013 à 14:42
 Bonjour les filles,

Eh bien ca papote bien ici. 

Je vais bientôt avoir 25 ans et j'ai un petit bout qui va avoir 8 mois, votre conversation me fait chaud au coeur, moi qui pensait faire un bébé jeune visiblement vous êtes encore plus jeunes...En ce qui me concerne, j'ai quitté la France pour rejoindre mon copain en belgique, donc l'éloignement de la famille et des amis, je connais...et c'est pas facile tout les jours.

En ce qui concerne la grossesse et ses fins difficiles ainsi que l'accouchement contrairement a ce qu'on vous dit, vous n'allez rien oublier du tout. C'est vrai qu'une fois bébé dans vos bras et le bonheur qu'il apporte, tout cela vous semblera bien lointain mais tous ces moments resteront gravés à jamais dans vos têtes, j'en parlais justement avec une femme de 50 ans dans la semaine qui m'a raconté son accouchement comme si c'était hier.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas je serais ravie de vous aider, soulager, rassurer sur tout les thèmes: grossesse, accouchement, allaitement, ou autres...Perso je traverse le difficile passage des poussées dentaires et je vous garantie qu'il n'y a rien de telle que de savoir que ca n'arrive pas qu'à soit de péter les plombs, de ne pas comprendre bébé, etc

En ce qui concerne la façon de vivre avec bébé, pas de doute, c'est un bouleversement dans la vie d'une jeune femme. On s'imagine plein de choses pendant la grossesse pour ne pas tomber dans la routine des vieux parents mais honnêtement les idées sont dures à mettre en pratique, maman, c'est un boulot a plein temps...J'en souffre en ce moment d'ailleurs, j'ai repris le travail depuis 2 mois, moi qui avait l'habitude de rentrer et de faire une petite sieste, c'est plus possible malgré ma fatigue, quand je rentre c'est d'abord bébé, puis vie de couple (repas, discussion, etc) puis moi...

Pas facile tout les jours, mais un sourire suffit à tout faire passer même si parfois y en faut beaucoup^^
maud203 15 messages
maud203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2013 à 14:57
 j'ai oublié de vous raconter ce qui vous interesse en ce moment, l'accouchement.

En ce qui me concerne, il était prévus que mon fils (Kylian) vienne à terme, mais lors de la dernière visite gynéco, visiblement il m'a fait un toucher pour voir où en était le col. Alors qu'aux dernières visites, ils sont censés éviter ce genre d'actes aux risques de déclencer. Ce fût mon cas, j'ai été le voir le mercredi, il me dit c'est bon vous allez tenir les 3 semaines restants resultats, 3 jours aprés j'accouchais...

Je lui en veux un peu, même si bébé n'a pas eu de problème, jusqu'au dernier moment, il n'était pas prêt. Il est resté très haut jusqu'a la dernière minute. 

J'ai commencé a avoir un peu mal au ventre en allant me coucher vers minuit et ca durant toute la nuit mais en s'intensifiant un peu et voir 8h30 du matin, j'ai dit a mon copain, je suis désolé mais c'est pas normal on devrait aller voir, même si c'est pour rien, ca me rassurerait, parce que la j'ai vraiment trop mal...

Je suis arrivée a l'hopital a 10h, j'avais 4cm d'ouverture. j'avais prévus de ne pas prendre la péridurale  étant une puriste et ayant quelques soucis de dos, j'avais peur de rester coincé...J'ai donc fait les 100 pas dans le couloir...jusqu'a 8cm où on m'a proposé de finir le travail dans une baignoire, le pied!!! J'ai accepté et je ne regrette pas, à refaire je referais. Vous avez un peu moins mal, mais vous n'avez surtout plus a vous souciez de soutenir votre corps puisque vous flottez. J'ai perdus les eaux a 9cm en sortant de la baignoire donc sans m'en rendre compte, je croyais que c'est de l'eau qui coulée, c'est la sage femme qui m'a dit, ah vous perdez les eaux (preuve encore que bébé n'était pas prêt) et aprés 4-5 poussées, bébé était là. 

Tout chaud, tout vivant sur ma poitrine, je serais restée comme ca des heures, s'il n'y avait pas fallut le peser, mesurer, etc pour qu'on me le ramene tout beau mais avec des vetements taille 1 mois que papa avait mis par erreur^^. Resultat bébé avec 3 semaine d'avance de 45.5cm et 2k850 une merveille^^

A vous maintenant^^
AdelineL2 13 messages
AdelineL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2013 à 21:48
Bonsoir les filles :D


Oulalala beaucoup de lecture lol Mais j'aime bien ça :)
J'espère que vous allez bien. Moi tout va bien, plus que trois jours et c'est la fin HiiHii en espérant que ce soit avant Hein, demain c'est jour de pleine lune, on y croit :P

Sinon pour répondre à ta question Marine, je suis en formation pour bosser dans les chevaux :)

Enchantée de te connaitre Maud :) Merci de m'éclairer un peu, c'est vrai que j'ai très peur de l'accouchement mais je me dis que nous sommes au 21èm siècle, et qu'un nombre inimaginable de femme sont passées avant moi :P

Je ne vous garantie pas d'être présente les prochains jours car c'est vrai que je commence à avoir beaucoup de contractions.
Mais dès que possible je me connecterai :)

Bisous les filles

AdelineL
maud203 15 messages
maud203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2013 à 06:58
 Courage Adeline,

C'est super si tu arrives à aller jusqu'au bout dit toi que chaques jours en + dans ton ventre est un formidable cadeau que tu fais à ton enfant...

P.S: je suis moi aussi monitrice d'equitation^^
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2013 à 11:22
 Coucou les filles,

Enchanté Maud et Merci pour ton témoignage sa aide a se détendre et comme dit Adeline "un nombre inimaginable de femme sont passées avant nous ^^".

Hihi on a toutes les trois un point commun : on aime les chevaux . Même si je ne travail pas dans ce domaine c'est ma passion et j'en ai fait pendant 7ans mais j'ai dû arrêter car j'ai emménager avec mon chéri et donc je pouvais plus me permettre de payer mes cours.. Sa me manque trop et vu que je m'entend très bien avec le proprio du club j'ai pu faire des photos avec ma jument préféré le jour de mon mariage. J'en étais folle de joie ^^.

Bon eh bien bon courage pour la fin Adeline .

Bisous a vous 
AdelineL2 13 messages
AdelineL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2013 à 18:22

 
Coucou :)

 

 

Je suis toujours là. lol

J'ai eu le temps d'aller faire mes courses pour la semaine Mdrrrr

J'attend sagement dans mon canapé l'arrivée de bébé :P

Oui c'est vrai que plus il reste au chaud mieux c'est pour lui. Mais j'ai quand même hâte de le voir :)

 

Ahh ba oui, on a toutes les trois une passion en commun :) Moi pareil que toi Marine, je montai aux écoles de Saint Cyr Coetquidan, j'ai mon galop 7 mais j'ai emménagé avec mon copain à Saint Malo donc c'est vrai que payer l'année et en plus le trajet pour aller monter c'est chaud :/

 

La chance que tu as eu de pouvoir faire des photos avec ta chouchoute le jours de ton mariage :)

J'aimerai bien moi aussi lol

 

 

Je vous fais des gros bisous les filles et à très vite :D

AdelineL
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2013 à 12:40
 Coucou,

alors Adeline es tu toujours avec nous ou à la clinique? . Moi je suis sur un groupe des futurs maman de mars et bien il y a eu un accouchement chaque jours depuis vendredi (faut voir pour aujourd'hui ^^) et bien sa me donne envie d'accoucher surtout que sa y est la chambre est monté tout est prêt a la recevoir je n'ai plus qu'a faire ma valise ce week end et après il n'y aura plus qu'a attendre qu'elle se décide a venir =).

Oui j'ai vraiment eu beaucoup de chance pour la photo avec ma jument préféré. Et sa va elle est pas haute (mais bien nerveuse ^^) mais pfff trop dur parce que j'avais le licol (logique) mais pas de longe et j'étais pas très a l'aise pour l'empêcher de bouger avec ma robe mais sa va le proprio m'a aidé et après elle s'est calmé j'ai pu en faire plein donc une dont je suis trop fière je la trouve magnifique. Et même mon chéri qui est pas rassuré avec les chevaux a accepter de faire des photos avec moi et la jument (j'y tenais ). 

Bisous 
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2013 à 02:39

 
bonsoir les filles.

 

donc non je n'ai pas 22 ans mais 26. mais je connais les angoises et les questions que vous pouvez vous posez ayant eu moi meme ma premiere a 22 ans. je ne suis pas enceinte, mais j aimerai faire partie de cette discution et qui sait vous aidez en repondant a vos question

Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
adelaideevan 2 messages
adelaideevan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2013 à 10:38
 Bonjour je me permet  de "m'incruster" dans a conversation. Moi j'ai 21 ans et j'attend mon 2 eme qui est est prevu pour le 25 juillet m'on ainé n'a que 15 mois mais si je peux vous aider sa sera avec grand plaisir. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.