Premiere grossesse

Discussions

Auteur
Message
StephieM2 3 messages
StephieM2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2013 à 20:24
Bonsoir je suis enceinte de 2mois, c'est une première grossesse,nous sommes très heureux avec mon conjoint, mais je suis énormément stressée...je suis preneuse de tout vos conseil, au plaisir de vous lire
Stephie
Mogane80 6 messages
Mogane80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2013 à 14:53

 
Bonjour Stephie,

 

Moi aussi première grossesse je suis à 8semaines comme toi à deux mois !

 

hier je suis allée a mon premier rendez gynécologique et j'ai même eu ma première écho il ne mesure que 2cm mais on a entendu son coeur battre !

 

Donc comme toi, je suis trés stréssée mais hier ça ma rassuré de l'entendre !

 

 

Naissance prévue le 1er septembre j'ai hâte et j'apréhendes aussi !

 

 

Morgane

  
StephieM2 3 messages
StephieM2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2013 à 19:53
 Ahh trop cool, hier aussi j'ai fait une écho, il mesure 4cm on a vu sa tête ses bras....c'est trop Mimi ;-) pour ma part je pense enfin j'essaye de pas trop penser à l'accouchement .... Je vis au jour le jour ....mais avec ce stresse en permanence que rien va arriver de grave....ma gynécologue m'a conseillé de prendre du sédatif Pc, car y'a des unités ou je dors pas grrrr....et toi dis moi tu as bcp de symptôme??? Tu aimerai une fille ou garçon ? À bientôt 
Stephie
stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2013 à 18:11

Bonjour StephieM et Mogane80,

 

Pour ma part je suis beaucoup plus avancée dans ma grossesse, dejà le 7eme mois (28 semaines + 4 jours).

C'est un garçon qui se porte très bien qui devrait arrivé le 16/04, il pèse déjà 1kg134 et mesure 30cm.

 

Je suis d'une nature stréssée alors je vous comprend bien.

Moi aussi au début j'étais très anxieuse surtout qu'on ne sent pas bb et nous ne voyons pas les changements.

Mon 1er trimestre c'est très bien passé niveau nausées... donc sentir que nous avons un être qui pousse la dedans c'est un peu une autre dimension !

 

Il est important de se relaxer car le stress n'est pas bon pour bb, ne pas trop allé checher des informations sur les forums car on trouve de tout, et ça fait tourner bourriques.

 

Le fait d'avoir une écho tous les mois m'a permise de me rassurer en voyant se petit bout evoluer !

Puis surtout en cas de doutes n'hésitez pas à demander aux professionnels qui vous entourent, ils sont les mieux placés. Il n'y a pas de questions bêtes.

 

Si vous avez des questions, je suis dispo :D

 

Félicitations et Zen !

lynece34 4 messages
lynece34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2013 à 11:21
Bonjour les filles,

Je suis enceinte de mon 1er bébé, j'ai 33 ans aujourdhui à 12sg et il est vrai que malgrés la joie que cela nous procure nous sommes aussi très stressés et nous nous posons beaucoup de question, je serai ravie d'échanger avec de futur mamans afin de partager nos ressenties nos doutes et nos conseils. Félicitations à toutes, au plaisir de vous lire,
Céline
Mogane80 6 messages
Mogane80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2013 à 09:45

 
Coucou,

 

Alors moi, niveau nausées et vomissement je dirai Horiible !!

Vivement que ça cesse c'est de pire en pire j'ai l'impression...

 

Fille ou garçon ? peu importe je le veux juste en bonne santé :)

 

Félicitations à toutes !

 

Morgane, 21 ans premier bb

  
Doriane34 28 messages
Doriane34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2013 à 13:08
 Bonjour les filles,

Félicitation a vous toute pour ces merveilleuses nouvelles, c'est une drole d'aventure qui nous attend !

Je m'appelle Doriane et j'ai 21 ans comme vous je vis ma première grossesse mais gemellaire monozygote (vrai jumeaux) je suis a 13SG et comme vous je me pose beaucoup de questions et je cherche a échanger avec d'autres futures maman.
Surpriiiiise !! Nous sommes 2 ! Deux petites Princesses à sa Maman (^^) <3
Doriane34 28 messages
Doriane34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2013 à 13:15
Morgane : Moi aussi j'ai eu des nausées mais pas de vomissement. Au niveau des nausées ce n'était pas ce qu'on appelle les naussées matinale c'était du matin au soir et pas moyen de manger et de digérer correctement tout me restait sur l'estomac jusque 6-7h  horrible et comme ca arrive pour beaucoup d'entre nous l'arrivée du deuxième trismestre calme les maux de grossesse. 
Le médecin peut te donner des cacher contre les vomissement, perso je n'ai pas voulu en prendre car sur la notice il y avait marquer "deconseiller durant la grossesse" mais j'ai pris du Gaviscon c'est deg*** mais ca soulage instantanément, Magique

En attendant bon courage a toi et a vous autres si vous etes sujet aussi a ses maux.
Surpriiiiise !! Nous sommes 2 ! Deux petites Princesses à sa Maman (^^) <3
chacha4554 5 messages
chacha4554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2013 à 15:32
 Bonjour a toutes moi aussi cest ma premiere grossesse et je suis aussi tres stresser j'ai telement peur qu'il arrive quelque chose a bebe je passe ma premiere echo le 18 mars et il me tarde d'y etre et papa et encore plus presser que moi lol !! Mercii pour des conseils
juju602 5 messages
juju602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 21:38
 salut les filles pour moi aussi bb1, je suis a 12 semaine et demi de grossesse, accouchement prevu le 24 aout d une petite princesse si rien ne change :)

si vous voulez papoter je suis la ^^
Sophie242 8 messages
Sophie242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 15:32
 Bonjour à toute,

Pour moi aussi c'est ma première grossesse à 24 ans, nous sommes très heureux mais je suis super stressé. Le pti bonhomme est prévu pour mi-juillet.

Je n'ose pas trop bougé suite à une première déception

Je suis preneuse de tout vos conseils !

Bonne grossesse à toute
Cindycurtiss 19 messages
Cindycurtiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 16:14
 Bonjours les filles , félicitation à toutes ! 
Je suis enceinte de 18sg donc je viens de rentrer dans mon 5 mois , bientôt la deuxième eco pour enfin savoir si c'est un garçon ou une fille ! C'est ma première grossesse et j'ai pas a me plaindre , zéro nausée depuis le début super zen mais fatiguer ... !
Mais c'est vrai que souvent le stress se montre.. 
MarylineLouane 19 messages
MarylineLouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 16:40
 Bonjour a toutes et félicitations a vous futures mamans

Pour ma part j'ai 29 ans, et suis maman d'une petit fille de 20 mois, et c'est mon premier bébé.

Si vous le souhaitez, je suis la pour répondre a vos doutes questions.

Bisous les filles.
bonsoir les filles.Moi je suis maman d'une petite Louane, qui a bientot 20 mois. Si vous voulez discuter ou avez besoin de consils, je peux essayer de vous aider.
notreviefuturparent 1 messages
notreviefuturparent
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2013 à 17:17
 bonjour les filles moi je suis a 21SEMAINES  de grocesse et ces mon premiers enfant j'ai 19ans et j'ai su que j'était enceinte il ya peux de temps jai fait un dénie de grocesse mais mtn que je le sais jai bcq grossi et sa se voix que je suis enceinte prochaine écho mardi a 9H ont va savoir le sexe de notre boutchou jai hate de le voir . MON VENTRE ME  tire bcq en bas et aussi au passage sa vous fait sa aussi a vous ? JE serrré ravie d'avoir de vos conseil merci bsx les filles et bonne grocesse
MarylineLouane 19 messages
MarylineLouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2013 à 17:22
 Bonjour notreviefuturparent
C normal les tiraillements en bas du ventre, ton corps se modifie, l'utérus change, donc c'est normal, rassure-toi.
Si tu as besoin de conseils ou questions a poser, je peux y répondre, enfin essayer si j'ai les réponses.
bonsoir les filles.Moi je suis maman d'une petite Louane, qui a bientot 20 mois. Si vous voulez discuter ou avez besoin de consils, je peux essayer de vous aider.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.