Wonder Augustine : un immense mouvement de solidarité suite à la mort d'une petite fille

Elle s'appelait Augustine. Il y a quelques mois seulement les médecins lui avait diagnostiqué un cancer incurable. Elle s'est éteinte lundi. Sa famille, qui avait partagé le combat de leur fille a reçu de très nombreux messages de solidarité.
Atteinte d'un cancer, la petite Wonder Augustine est morte
Atteinte d'un cancer, la petite Wonder Augustine est morte

« Wonder Augustine est partie...Tranquillement au son de sa musique (Dumbo de Vianney), dès les premières notes, son souffle s'est arrêté... » C'est par ces quelques mots déchirants que la maman d'Augustine a annoncé que le cancer avait fini par gagner. 

Emportée en quelques mois

Augustine était une petite fille de 4 ans. Au mois d'août, Pauline et Tanguy ses parents se rendent compte que leur petite fille a des troubles de la vision et de l'équilibre. 

Ils vont donc consulter un médecin qui fait faire des examens à la fillette. Et le diagnostic tombe, sans appel : « gliome infiltrant de haut grade ». 5 mots barbares pour dire cancer incurable. Les chances de survie de la fillette sont quasi nulles. 

Pauline, la maman d'Augustine avait décidé de créer une association et de raconter, sur une page Facebook, le combat, les souffrances de sa famille. La page et l'association s'appelle Wonder Augustine, en référence à WonderWoman, parce qu'il faut bien être une sacrée super héroïne pour être si petite et si battante...

Un élan de solidarité émouvant

L'histoire de Wonder Augustine a touché des milliers de personnes et parmi elles, un grand nombre de personnalités. Il y a quelques semaines, Benjamin Pavard, originaire du Nord, comme Augustine, avait posté une vidéo pour encourager la petite fille. 

Ce week-end, ce sont les supporter du Losc, le club de football, qui ont tenu à soutenir la famille d'Augustine. 

Depuis la nouvelle de la mort de la fillette, d'autres personnalités ont tenu a montré leur solidarité à la famille. Le chanteur Vianney d'abord, dont la fillette adorait la chanson Dumbo qui posté un message sur Twitter : « Je ne connaissais pas Augustine mais pense à elle aujourd'hui. Que son cœur d'enfant ne cesse de rayonner en chacun de nous, et que son courage nous inspire au quotidien. J'ai eu la chance de croiser des WonderEnfants, ils sont de ceux qui nous élèvent. Merci Augustine ».

Le comédien Omar Sy, les animatrices Élodie Gossuin, Faustine Bollaert, ou Laurence Boccolini ont tenu également à rendre hommage à la fillette. Tout comme des dizaines de milliers d'anonymes qui ont été particulièrement émus et qui tiennent à présenter leurs condoléances aux parents d'Augustine. 


Vous aimerez aussi

Une maman défend son choix de n'avoir qu'un seul enfant

Enfant unique : une maman réclame le droit de n'avoir qu'un seul enfant

[HUMEUR] Avoir un enfant peut rendre très heureux. Ne pas en avoir également. Et ce n'est pas parce qu'on...
Lire la suite

Adopter un chien : bonne ou mauvaise idée ?

Chiens et enfants : des amis pour la vie ?

Souvent considéré comme le meilleur ami de l'homme, le chien séduit par sa loyauté, son affection et son...
Lire la suite

La moitié des élèves français refusent d'aller aux toilettes à l'école

Écoles : 1 enfant sur 2 se retient d'aller aux toilettes

Selon une enquête publiée par Essity, 50% des écoliers français préfèrent se retenir plutôt que d'aller aux...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.