Voyages et week-ends en amoureux

Vous avez envie de vacances ? Rien ne vous interdit d'en prendre ! Profiter d'une escapade romantique avant l'arrivée du bébé ne peut vous faire que du bien, à  condition de respecter certaines précautions, notamment si vous vivez une grossesse à  risque.
Voyages et week-ends en amoureux
Voyages et week-ends en amoureux

LA Grossesse et Les voyages 

Vous pouvez voyager en avion jusqu'au 7e mois de votre grossesse. Au-delà, les compagnies aériennes peuvent vous demander un certificat médical vous autorisant à embarquer. Pensez à l'avoir sur vous pour éviter les mauvaises surprises lors de l'embarquement !

Choisissez une destination qui ne nécessite si possible ni vaccins obligatoires, ni traitements spéciaux (vaccins contre la fièvre jaune, médicaments contre le paludisme etc...) qui ne sont pas conseillés pendant la grossesse, et où vous êtes sûre d'avoir accès à un hébergement propre, des soins médicaux et un hôpital bien équipé.

Vous avez décidé de partir pour des contrées lointaines ? Ne consommez ni eau du robinet, ni glaçons, et évitez tous les fruits et légumes crus. Attention également au soleil, il ne fait qu'aggraver votre masque de grossesse, alors pensez à appliquer sur votre peau un écran total.

Votre autre compagnon de route, c'est votre bouteille d'eau minérale, pour vous hydrater régulièrement ! Evitez les endroits très chauds, car votre corps n'apprécie pas...

Si vous voyagez en voiture, n'oubliez pas de mettre votre ceinture de sécurité, et accordez vous des arrêts fréquents pour vous étirer, manger et aller aux toilettes.

Le train est le moyen de transport le plus fiable et le moins fatiguant pour vous. De plus, il vous permet de vous lever pour marcher régulièrement. Quel que soit le moyen de transport que vous utilisez pour voyager, ne restez pas assise dans la même position trop longtemps.

Enfin, indispensable : ayez toujours sur vous votre dossier médical complet.

Publié le 27-04-2012 à 14:20 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enpratique

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

S’organiser : Des places de parking pour les futures mamans ?

S'organiser : Des places de parking pour les futures mamans ?

Depuis le 27 Août, la ville de Villennes-sur-Seine (Yvellines) propose à ses citoyens des places de...
Lire la suite

Prénom du deuxième Baby Royal d’Angleterre : le pari est ouvert

Si la princesse Kate a laissé entendre qu’elle accoucherait vers la seconde moitié du mois d’avril, cette...
Lire la suite

Le congé maternité : fonctionnaire, les autorisations d'absences

Le congé maternité : fonctionnaire, les autorisations d'absences

Durant votre grossesse, lorsque vous êtes fonctionnaire, vous avez des droits, notamment en ce qui concerne...
Lire la suite