Votre vie de parents : Partir en vacances, les endroits adaptés pour un enfant de 6 à 18 mois (Page 2)

Où partir avec votre enfant en vacances ? Rester en France ou aller dans un pays étranger ? Mer, campagne ou montagne, est-ce que tout est possible ?
Bébé à la plage
Bébé à la plage

Restez attentif aux besoins de votre enfant !

Vacances à la mer ou à la montagne, votre attention ne doit pas se relâcher ! Assurez-vous d'avoir toujours la possibilité de proposer repas, sommeil, toilette à votre enfant dans de bonnes conditions.

Equipés d'un porte-bébé spécial randonnée, de crème solaire, d'eau, d'une trousse de premier secours et de vêtements adaptés, vous voici parés pour des balades pédestres en montagne.

Pour un enfant de moins d'un an, ne dépassez cependant pas les 1600 mètres d'altitudes (à cause de la pression atmosphérique).

Partir en avion

C'est possible, même avec des enfants en bas âge !

Pour les voyages en avion, les conditions tarifaires sont très intéressantes pour les enfants de moins de deux ans. Pensez à garder avec vous le sac à langer, dans lequel vous ajouterez des vêtements chauds (air conditionné) et un biberon d'eau ou une tétine pour lui éviter les désagréments du décollage ou de l'atterrissage.

En savoir plus

AMELI : Vos vacances à l'étranger

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • tatiana0804
    tatiana0804 - Il y a 9 ans

    Il est bon de noter également que certains lieux de villégiature proposent aux parents la location sur place de lits, chaises hautes, etc...ça vaut le coup de se renseigner pour éviter de surcharger la voiture !

Vous aimerez aussi

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 25 août

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Dur dur d’être maman active !

La vie de maman n’est jamais très simple… Elle l’est encore moins pour celles qui travaillent ! Le...
Lire la suite