Votre vie de parents : Partir en vacances, les endroits adaptés pour un enfant de 6 à 18 mois

Où partir avec votre enfant en vacances ? Rester en France ou aller dans un pays étranger ? Mer, campagne ou montagne, est-ce que tout est possible ?
Bébé à la plage
Bébé à la plage

Pour commencer, amusez vous à faire mentalement l'inventaire du coffre de la voiture lorsque vous partez juste pour deux-trois jours : lit parapluie, poussette, valises de vêtements, chaussures et produits de toilette, jeux, nécessaire pour le repas...

Pour les vacances, la base restera plus ou moins la même avec éventuellement un peu plus de vêtements. Pour autant, rien ne vous empêche de partir en avion ou en train avec votre enfant ! Mais pour cela, votre devise sera : organisation.

Vous souhaitez partir à l'étranger

Bien avant la date du voyage, faites le point sur les documents administratifs indispensables : passeport, carte d'identité sont parfois exigés notamment pour les pays situés en dehors de l'Union Européenne.

Pensez également à vous munir de votre livret de famille, du carnet de santé de votre enfant et des ordonnances s'il a un traitement en cours.

Pour les pays de zone européenne, vous pouvez faire la demande auprès de votre centre de sécurité sociale de la carte européenne de santé. Nominative, elle permet une prise en charge des soins partout en Europe.

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • tatiana0804
    tatiana0804 - Il y a 9 ans

    Il est bon de noter également que certains lieux de villégiature proposent aux parents la location sur place de lits, chaises hautes, etc...ça vaut le coup de se renseigner pour éviter de surcharger la voiture !

Vous aimerez aussi

1786

Belle-mère-belle-fille : la belle-mère critique

Votre belle-mère critique vos faits et gestes. Vous vous sentez impuissante devant son scepticisme à votre...
Lire la suite

Conso : un bébé décroissant !

Hattie Garlick, jeune maman britannique, a décidé de se lancer dans un projet original : en 2013, elle...
Lire la suite

Adoption : les enfants oubliés…

En France, des milliers d’enfants ne sont pas proposés à l’adoption, alors que de très nombreux couples...
Lire la suite