Votre projet de naissance

Une naissance ne se prend pas à la légère, et dès vos premiers mois de grossesse, vous avez une idée précise de ce que vous souhaitez pour le jour de l'accouchement. Le plus sûr moyen pour ne rien oublier est de consigner vos souhaits dans un projet de naissance. On vous explique tout.
Votre projet de naissance
Votre projet de naissance

Un projet de naissance, c'est quoi ?

Toutes les demandes particulières que vous souhaitez pour le Jour J, vous pouvez les consigner dans votre projet de naissance : vous ne voulez pas être rasée, ni privée de nourriture et de boisson, vous refusez l'épisiotomie, sauf en cas d'extrême urgence, vous voulez que votre bébé soit allaité dès sa naissance... Le projet de naissance doit être signé par la future maman et le médecin qui la suit, imprimé en plusieurs exemplaires et remis à tous les membres de l'équipe médicale le jour de l'accouchement.

Bien réfléchir

Vous devez réfléchir à toutes les exigences que vous souhaitez : sont-elles réalisables pour vous et votre enfant ? Sont-elles compatibles avec le déroulement d'une naissance ? Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à en parler à votre sage-femme, votre médecin, ou votre doula si vous avez opté pour un accompagnement à la naissance. Ces professionnels de la santé pourront vous aiguiller et vous aider à y voir plus clair.

Publié le 25-03-2013 à 15:14 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi