Votre budget puériculture 0-6 mois (Page 4)

Quand un bébé arrive, c'est le branle-bas de combat : nouvelle organisation, parfois nouvel appartement... mais aussi nouvelles dépenses ! Poussette, lit, nécessaire pour le bain, le passage obligé pour tout futur parent qui se respecte c'est l'équipement puériculture. Et quand on fait le tour de la question, il y a de quoi perdre la tête... et son porte-monnaie.
Votre budget puériculture 0-6 mois
Votre budget puériculture 0-6 mois

Conseils et astuces

Votre budget est limité ? Etre parent n'est pas obligé de rimer avec grosses dépenses. Quelques astuces pour un budget léger sans vider le porte-monnaie !

  • Ouvrir une liste de naissance

Des cadeaux, à la naissance, vous en aurez... Amis, parents voudront sûrement marquer la venue de l'enfant. Alors pour éviter les doublons malheureux (et les cadeaux pas très beaux), ouvrez une liste de naissance dans un magasin de puériculture ! Mettez surtout des choses dont vous n'avez pas besoin dans l'immédiat.
Autre idée : les chèques cadeaux.

  • Faites-vous prêter du matériel !

Sœur, belle-sœur, copine, vous avez sans doute dans votre entourage des mamans. Certaines seront ravies de vous prêter un peu de matériel.

  • Achetez d'occasion

Vous trouverez facilement du matériel en très bon état et vu le temps dont on se sert de certaines choses, cela serait dommage de ne pas acheter d'occasion. Si le siège auto doit être aux normes, la poussette, la nacelle, le lit, le stérilisateur, transat, porte-bébé, etc. peuvent faire l'affaire en seconde main.

  • Profitez des promotions et des soldes

Clairement, il n'y a aucune raison de payer cher votre matériel de puériculture, sauf si ça vous fait vraiment plaisir. Toute l'année, en plus des soldes d'hiver et d'été, il y a des promotions chez les magasins spécialisés de puériculture. Ouvrez l'œil ! Après, ce n'est pas sûr que le modèle de poussette que vous voulez soit effectivement en promotion... Mais si vous n'êtes pas arrêtée, c'est une bonne idée !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Modes de garde : les moins de 3 ans mieux accueillis

Modes de garde : les moins de 3 ans mieux accueillis

Les modes de garde s'améliorent en France : assistantes maternelles, crèches, mais aussi école avant 3...
Lire la suite

Espionner sa nounou : les parents contre !

Alors que s’ouvre au tribunal d’Albi le procès d’une assistante maternelle maltraitante démasquée par les...
Lire la suite

S’organiser : Qui choisit le prénom de bébé ?

S'organiser : Qui choisit le prénom de bébé ?

Qui a choisi le prénom de votre enfant ? Vous ? Selon une étude britannique, près de 40% des...
Lire la suite