Vos cheveux pendant la grossesse

C'est encore une fois la faute aux hormones ! Préparez-vous à vous faire des cheveux : on entend souvent que la grossesse améliore l'aspect des cheveux, les rend épais et brillants, mais tout n'est pas si simple, et vous allez passer sûrement par des phases différentes ! On vous explique tout pour ne plus vous arracher les cheveux !
Vos cheveux pendant la grossesse
Vos cheveux pendant la grossesse
Publicité

Que se passe-t-il ?

Dans un premier temps, le taux massif d'hormones provoqué par la grossesse va freiner la chute naturelle des cheveux : c'est pour cela que vous aurez l'impression que vos cheveux ont gagné en volume ! En revanche, après l'accouchement, ce n'est pas la même chanson : les hormones dégringolent et un cycle "normal" de pousse des cheveux refait son apparition : ils tombent par paquets !

Mais pas d'inquiétude à avoir : cette chute naturelle correspond à 9 mois de "réserve" au cours desquels les cheveux ont justement connu une forte résistance. Le cycle se rééquilibre, tout simplement ! Alors n'ayez pas peur de vous retrouver chauve du jour au lendemain, ce processus se fait en douceur.

Les soins

Si vos cheveux deviennent gras, optez pour un shampoing purifiant et rééquilibrant souvent à base d'argile ou d'agrumes. Evitez également les brossages trop violents ou répétitifs qui ont tendance à stimuler les glandes sébacées qui vont alors se retrouver en surproduction du sébum.
Si vos cheveux ont plutôt tendance à devenir secs et abîmés, rien de tel qu'un masque nourrissant à base d'huile (olive, jojoba, argan) que vous posez quelques minutes après le shampooing.

Et pourquoi ne pas carrément vous offrir une nouvelle coupe ? Changer de tête, ça fait du bien, rien de tel pour accueillir bébé dans les meilleures conditions !

Les colorations

Certaines colorations, teintures ou décolorations chimiques à base de toluènes ou d'ammoniaque sont à proscrire : ces substances peuvent pénétrer votre organisme et sont nocives pour votre bébé. Si vous avez vraiment envie de changer de couleur, préférez les colorations au henné, 100% naturelles. Enfin, évitez les shampooings à base d'huiles essentielles, trop concentrées. Et pour le défrisage, on oublie également : les produits utilisés sont trop chimiques.

L'alimentation au service du cheveu

Les légumes, les fruits et les céréales contiennent des vitamines A, C et B6, essentielles à la beauté de vos cheveux. Des aliments à privilégier tout au long de votre grossesse, pour une chevelure en pleine santé !

Plus d'articles sur : #bienetre#beaute#grossesse#enceinte#cheveux
Publié le 22-03-2010 à 00:00
Mis à jour le 20-11-2017 à 16:51

Vous aimerez aussi

Grossesse et infection urinaire

Grossesse et infection urinaire

Les infections urinaires touchent 1 femme enceinte sur 10. On fait le point.
Lire la suite

Laetitia Milot (Plus Belle La Vie) est enceinte : elle gagne son combat contre l

Laetitia Milot (Plus Belle La Vie) est enceinte : elle gagne son combat contre l'endométriose

L'actrice française a annoncé sur son compte Instagram la bonne nouvelle : après 10 ans de combat contre...
Lire la suite

L'accouchement comment ça se passe ?

L'accouchement en vidéo : c'est simple comme un ballon de baudruche et une balle de ping pong

Comment expliquer ce qui se passe dans le corps d'une femme enceinte au moment de l'accouchement sans faire...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus