Vie de famille : éviter le syndrome "Métro/boulot/dodo" et combattre la routine ! (Page 2)

Dur, dur de combattre des habitudes devenues routinières quand les enfants imposent leur rythme et accaparent les discussions ! Cependant, la routine n'existe que dans la mesure où elle est vécue comme telle. C'est ce sentiment qu'il faut combattre de façon active en faisant place à l'imagination et à la surprise.
Vie de famille : éviter le syndrome "Métro/boulot/dodo" et combattre la routine
Vie de famille : éviter le syndrome "Métro/boulot/dodo" et combattre la routine

Première urgence donc, (re)trouver des amis, des voisins, un réseau de baby-sitters ou encore des membres de la famille susceptibles de prendre en charge les enfants sans que cela soit prévu des mois à l'avance. Surprendre votre partenaire peut prendre toutes les formes ; organiser une journée ou un week-end à deux, sortir pour mieux se retrouver...

Imagination et dialogue

Au quotidien, développez votre imagination vers des attentions spontanées. Offrir un bouquet de fleur, prendre en charge une tâche souvent effectuée par l'autre, être ouvert au dialogue, prendre l'initiative de sorties spontanées vous aident à maintenir le contact dans le couple. Une astuce : il est assez simple de faire manger votre enfant avant vous et de la coucher plus tôt pour organiser un dîner en tête-à-tête, même s'il est très simple !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Votre vie de papa : fille, garçon, des rapports différents ?

Votre vie de papa : fille, garçon, des rapports différents ?

Dès la naissance et pendant les premiers mois de son bébé, le père doit trouver sa place et « forcer » la...
Lire la suite