[VIDEO] Un enfant de 5 ans sauve sa maman en appelant les secours

Les pompiers de Paris ont dévoilé une histoire incroyable. Un petit garçon de 5 ans a sauvé sa maman en appelant les secours. La jeune femme, qui avait perdu connaissance a pu être sauvée par les pompiers. Récit.
Un petit garçon de 5 ans appelle les pompiers et sauve sa maman
Un petit garçon de 5 ans appelle les pompiers et sauve sa maman

« Ma maman, elle est tombée ». C'est l'appel qu'a reçu le standard des Pompiers de Paris qui ont choisi de publier l'appel du petit garçon sur leur page Facebook. L'objectif : inciter les parents à faire mémoriser les numéros d'urgence à leurs enfants dès leur plus jeune âge. 

L'histoire s'est passée en juillet dernier. En début de soirée, le standard reçoit donc l'appel d'un petit garçon qui raconte que sa maman est tombée. Il explique qu'elle s'est « relevée deux fois et qu'elle est tombée ». 

Le pompier qui prend l'appel demande au garçonnet des informations. Celui-ci réussit à lui donner son adresse, son âge et celui de sa maman. 

« Je n'ai pas assez de forces »

Inquiet, le caporal-chef Jessie, demande alors au petit bout de lui expliquer dans quelle position est tombée sa maman. Quand celui-ci lui dit qu'elle est sur ventre, le pompier lui demande de la retourner. « Je n'ai pas assez de force » lui répond le garçonnet qui a essayé sans succès. 

Autre inquiétude, quand, au téléphone, le courageux bonhomme passe sa main devant le visage de sa maman pour répondre aux consignes du pompier, celle-ci semble ne plus respirer. 

Le caporal-chef demande alors au garçon d'aller chercher de l'aide chez les voisins. Mais personne n'ouvre la porte. Il lui demande alors de sortir et de trouver un passant qui pourrait l'aider. En descendant, le petit garçon rencontre les pompiers qui ont eu le temps d'arriver. 

Finalement, tout est bien qui finit bien puisque les pompiers en remontant trouvent la maman qui a fini par reprendre conscience. Elle va bien. Une belle histoire qui montre l'importance de parler avec ses enfants et de leur apprendre par cœur les numéros de secours ainsi que leur adresse. 


Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Nicolas Hulot veut un repas végétarien par semaine dans les cantines

Nicolas Hulot veut un repas végétarien par semaine dans les cantines

Nicolas Hulot, le ministre de la Ministre de la Transition écologique et solidaire, désire que les cantines...
Lire la suite

0-3 ans : manger équilibré, ce n'est pas gagné !

0-3 ans : manger équilibré, ce n'est pas gagné !

L'étude Nutri-Bébé, menée tous les 8 ans par le Syndicat Français des Aliments de l'Enfance, pointe les...
Lire la suite

Divorce : écouter les enfants

Divorce : écouter les enfants

Face à une situation qu'il n'a pas choisie, votre enfant peut bien évidemment se trouver déstabilisé....
Lire la suite