Vidéo : Chloé, 5 ans, sauve sa maman !

La preuve que les actions de sensibilisation aux gestes de premiers secours dans les écoles américaines portent leurs fruits : une petite fille de 5 ans a sauvé sa maman de l’étouffement !
Image d'illustration



"Papa ? Maman s’étouffe !" : c’est par ces mots surprenants que les secouristes du 911, le numéro des urgences aux États-unis, ont fait connaissance avec Chloé Olson, une fillette de 5 ans. S’ensuit une conversation adorable où la fillette, croyant parler à son papa, explique de sa maman "ne peut plus parler". Les secours sont en route…

La maman de la fillette était en effet en train de s’étouffer avec une chips. Heureusement, à l’arrivée des secouristes, elle avait repris son souffle ! L’équipe médicale a félicité Chloé de son sang-froid. La fillette, comme de nombreux petits américains, a été sensibilisée à l’importance de composer le 911 (un numéro facile à faire et à retenir !) par le biais d’animations dans son école, ainsi que de spots télévisés réalisés à destination des enfants. Il n’est jamais trop tôt pour acquérir les bons réflexes !


Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Amenagements pour bebe : preparer la chambre

Amenagements pour bebe : preparer la chambre

Préparer la future chambre de bébé, c'est l'une des plus réjouissantes activités de la grossesse ! Il...
Lire la suite

Une nounou condamnée pour nuisances sonores !

Inédit : le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados) vient de condamner une assistante maternelle...
Lire la suite