Vacances : avec ou sans les enfants ?

Partir en vacances sans vos enfants : de la science-fiction ou un doux rêve pour vous ? Les parents français, en tout cas, n’hésitent pas !
Image d'illustration

56% des parents sont déjà partis en voyage sans leurs enfants, selon ce sondage Harris Interactive pour Voyage-sncf.com ! 18% d’entre eux déclarent même le faire régulièrement… On parle bien de vacances et de séjours d’agrément, et non de déplacements professionnels ou contraints !

Pourquoi partir sans les enfants ? Les parents mettent avant tout en avant l’envie de se retrouver en amoureux ou entre amis (46%), et le besoin de se ressourcer (28% au global, mais 45% pour les familles monoparentales !). Ils mentionnent aussi le plaisir de ne pas avoir à se presser et d’être libres de leur emploi du temps (43%), et savourent le calme : pas de bagarres, pas de caprices (34%)…

En revanche, parmi les 44% de parents qui ne sont jamais partis sans leurs petits, la moitié ne l’envisage même pas ! Pour eux, les vacances sont un moment privilégié à passer en famille (56%), et 46% d’entre eux avancent le jeune âge de leurs enfants, un frein à leur envie d’indépendance…

En tout cas, les enfants ne sont néanmoins pas négligés par les parents qui font "vacances à part" (la plupart, pour un week-end ou 4 à 5 jours, pas davantage !) : les grands-parents sont les plus sollicités pour assurer la garde (65%), largement devant les amis (9%) ou le reste de la famille (27%). Pratiquez-vous aussi les séjours "adultes only" ?

Source : actubaby.com

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Vidéo : parce qu’on aime nos mamans !

La fête des mères, c’est le 26 mai prochain. Pour certaines d’entre vous, ce sera votre première !...
Lire la suite

Choisir des vêtements pratiques au quotidien

Choisir des vêtements pratiques au quotidien

Pendant les premiers mois qui suivent la naissance, vous avez l'impression que vous passez votre temps à ...
Lire la suite