Une responsable de garderie laisse un enfant de 4 ans dehors par -4°C pour le punir

La responsable de la garderie vient d'être condamnée à 3 jours de mise à pied par sa hiérarchie. Les parents n'excluent pas de porter plainte.
La responsable de la garderie parle de punition "inappropriée"
La responsable de la garderie parle de punition "inappropriée"

Charentes Maritime, décembre 2017. A la garderie de l'école des Mathes, près de Royan, la responsable en charge de la garderie, a punit un petit garçon de 6 ans, parce qu'il se disputait avec sa grande sœur de 10 ans. 

Jusqu'ici rien d'étonnant...sauf qu'en guise de punition, le petit garçon a été dehors, sans manteau sous -4°C ! 

Les parents et la responsable de la garderie n'ont pas la même version quant au temps passé dehors par le garçonnet. Si l'agent municipal parle de « quelques instants », les parents des deux enfants parlent d'un temps beaucoup plus long passé dans le froid. Selon la mère de famille interrogée par Sud-Ouest « sa sœur a eu le temps de manger son goûter, de nettoyer la table et de commencer une activité ».

Une mise à pied de 3 jours

La responsable de la garderie avait fini par admettre, à en croire Philippe Gadreau, le maire de Les Mathes, que la punition était « inappropriée ». Pour cela, elle a écopé de 3 jours de mise à pied, qu'elle a effectuée à partir du 9 avril. 

Par ailleurs, l'employée municipal a été transférée dans un autre service pour ne plus être en contact avec des enfants. 

Les parents du petit garçon réfléchissent de leur côté à la possibilité de porter plainte. Ils devraient se décider dans les jours à venir. 

Publié le 13-04-2018 à 15:36 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #garderie

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus