Une pétition anti-jouets toxiques

Trop de substances toxiques dans les jouets en plastique de nos enfants ! L’association Women for a Common Future (WECF-France) vient de lancer une pétition sur le site Change.org.
Image d'illustration



Bisphenol A, phtalates, solvants… Ces composés chimiques nous entourent et ont colonisé notre quotidien, essentiellement via les matières plastiques. Les jouets de nos enfants sont particulièrement touchés ! Alors qu’une nouvelle réglementation à l’échelle européenne concernant les contenants alimentaires entrera en vigueur dès 2013, Le WECF souhaite sensibiliser parents et marques : en effet, les jouets ne sont pas englobés par cette nouvelle loi !

La branche française de l’association a interrogé les 16 principales marques de jouets quant à la composition de leurs produits. Seules 4 enseignes ont accepté de donner des informations : Vulli, Lansay, Leclerc et Smoby. Ces derniers ont d’ailleurs joué le jeu à fond, indiquant même avoir renoncé à produire un modèle dont la fabricartion aurait nécessité un recours trop important à des composants toxiques. Le WECF invite les consommateurs à signer la pétition, et les autorités européennes à légiférer sur ce problème.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Vers une pénurie de couches jetables?

Panique chez les fabricants de couches! L'explosion d'une usine chimique dans l'ouest du Japon fait en...
Lire la suite

Hygiène au quotidien 6-18 mois

Du change à la toilette, en passant par son doudou et ses tétines, les astuces pour le bien-être et...
Lire la suite

Colliers d’ambre, attention danger !

Réputés apaiser les douleurs dentaires des tout petits, les colliers d’ambre ne seraient pas sans dangers,...
Lire la suite