Une maman reproduit la tâche de naissance de son fils, pour célébrer la différence

Au Brésil une jeune maman a reproduit, avec du maquillage, la tâche de naissance que son bébé à sur le visage. Elle voulait ainsi se confronter aux regards des autres et soutenir son enfant.
Au Brésil, une maman reproduit sur elle la tâche de naissance de son fils
Au Brésil, une maman reproduit sur elle la tâche de naissance de son fils

Au Brésil, le petit Enzo, maintenant âgé d'un an, est né avec une tâche de naissance foncée sur le visage. Elle couvre son front et descend sur son nez. 

Sa maman, Carolina, a fait un geste d'amour. Elle a décidé, pendant une journée, de se faire maquiller pour porter la même tâche de naissance que son fils. 

Lutter contre les préjugés et soutenir le regard des gens

Interrogée par le journal anglais The Independant elle explique qu'elle trouvait « très difficile de sentir le regard des gens sur mon fils. Ce sont des regards de pitié, de mépris, de peut et parfois, de dégoût ». 

Une fois maquillée, Caroline est allée travailler avec la fausse tâche sur son visage. Elle raconte : « Plusieurs personnes m'ont regardée. Il y avait des regards différents. Mais je suis restée très calme parce j'étais alors, la maman la plus fière du monde ».

Un soutien des internautes

La naissance d'Enzo, né en mai 2017, a été très compliquée, le cordon ombilical du bébé était enroulé deux fois autour de son cou. Caroline a dû accoucher par césarienne

A la naissance d'Enzo elle pensait que la tâche sur son visage était juste « un peu de poussière ». Cependant quand elle a su que son fils était en bonne santé, la tâche de naissance, lui a semblé insignifiante. 

La maman a partagé son expérience sur les réseaux sociaux, elle a reçu plusieurs centaines de messages de soutien. « Les mots de réconfort, d'encouragement et les commentaires merveilleux sont si nombreux que mes émotions ont pris le dessus. Je crois que d'innombrables mères ont eu le même sentiment quand elles ont vu la photo avec mon fils » conclue la maman. 

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus