Une journée avec Papa : La toilette

Votre journée en tête à tête avec votre enfant touche à sa fin... Profitez du moment du bain pour sortir des sentiers battus et partager tous les deux de tendres moments de détente et de complicité.
 Une journée avec Papa : La toilette
Une journée avec Papa : La toilette

Un moment ludique

Cassez la routine habituelle en prenant le temps de jouer avec votre petit. Vous faites ainsi d'une pierre deux coups : les jeux le familiariseront avec l'eau et lui donneront confiance pour plus tard. Dans la baignoire, faites des bulles avec le savon, tapotez la surface de l'eau, vous pouvez même l'asperger (en douceur !). Si votre petit n'apprécie guère d'avoir de l'eau sur le visage, donnez-lui un gant qui protègera ses yeux quand vous lui rincerez la tête après le lavage des cheveux.

Un bain à deux

Jusqu'à l'âge de trois ans, voire même après si votre enfant ne ressent pas de gêne, vous pouvez prendre votre bain avec votre enfant pour jouer. La nudité et la pudeur ne sont pas incompatibles, et votre enfant aura ainsi l'occasion de se familiariser avec l'anatomie masculine, surtout s'il est lui-même un garçon. Encouragez le mimétisme en lui montrant comment se laver tout seul.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Tout pour l'aider à se laver tout seul!

Tout pour l'aider à se laver tout seul!

L'hygiène, c'est la toilette au quotidien de toutes les parties du corps : bouche, visage, mains et...
Lire la suite

Hygiène et autonomie : s’habiller tout seul, comment l’aider ?

Hygiène et autonomie : s'habiller tout seul, comment l'aider ?

Votre enfant a très envie de vous imiter, de faire tout "tout seul", et notamment le matin, au moment de...
Lire la suite