Une enseignante accusée d’avoir attaché un tout petit

Une enseignante de Narbonne est soupçonnée d’avoir puni un petit garçon de trois ans et demi en l’attachant à sa chaise. Des enquêtes de police et administratives sont en cours.
Image d'illustration



Une professeure des écoles de Narbonne (Aude) est accusée par la maman d’un enfant de trois ans et demi d’avoir attaché celui-ci à sa chaise la semaine dernière. L’institutrice a 20 ans d’expérience et remplaçait alors l’enseignante titulaire de la classe de TPS de cette école maternelle. Elle aurait agi ainsi pour punir l’enfant, qui aurait fait une bêtise et était "un peu agité".

La professeure conteste les faits

Les faits auraient été rapportés à la maman via un autre enfant de la classe, qui aurait raconté l’histoire à ses parents. La professeure, de son côté, conteste les faits. Le parquet de Narbonne prend l’affaire très au sérieux et une enquête est en cours. L’Éducation nationale a pris des mesures conservatoires en ne renvoyant pas travailler l’enseignante dans cette école maternelle et a ouvert en parallèle une enquête administrative.

Publié le 16-01-2013 à 16:29 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #ecole

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • Staniloboss
    Staniloboss - Il y a 7 ans

    Quand j'étais en primaire ma maîtresse m'attachait à ma chaise et me scotchait la bouche, juste pour que j'arrête de bouger et de parler :)

Vous aimerez aussi