Un SDF aide un bébé à venir au monde

L’histoire se passe dans l’état de l'Oklahoma, aux États-unis, et réuni tous les ingrédients d’une belle histoire "à l’américaine"…
Image d'illustration

Très pressée d’arriver, la petite Tatum est née un peu prématurément, à 8 mois, sur un parking ! Les parents étaient en route vers la maternité : le travail avait déjà commencé, mais la petite fille était décidée à arriver très vite! Les parents se garent alors sur un parking et la maman accouche sur le siège passager.

Une histoire à priori un peu banale, comme il s’en déroule tous les jours, de naissance un peu mouvementée. Mais une fois le bébé sorti, c’est la panique : la maman hurle que son bébé a le cordon autour du cou, qu’il est bleu et ne respire pas ! C’est là que le miracle intervient : Gary Wilson, un sans abri itinérant en route vers la Floride et présent pas hasard sur le parking, entend les cris et a immédiatement le réflexe d’appeler le 911, les urgences américaines. Au téléphone, un secouriste guide ses gestes : Gary va devoir dégager lui-même le bébé et procéder aux premières manœuvres de réanimation, le temps que l’équipe arrive. Il s’en sort à merveille : à l’arrivée des secours, Tatum a repris connaissance !

La maman a témoigné du calme et du sang-froid dont avait fait preuve le SDF, qui n’a cessé de la rassurer tout au long de l’opération. Aujourd’hui, l’enfant va très bien et son ange gardien a, quant à lui, repris sa route

Publié le 18-10-2012 à 16:38 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Mon accouchement après 12 heures de douleurs

Mon accouchement après 12 heures de douleurs

12 heures de souffrances, un bain, du protoxyde d'azote, une péridurale in extremis, et enfin, Timotée est...
Lire la suite

Paris : elle accouche avec tout le quartier !

C’est une maman très entourée qui a accouché mardi d’une petite fille dans le XIXe arrondissement parisien....
Lire la suite

Grossesse : miracle en Sibérie !

Grossesse : miracle en Sibérie !

Cette jeune femme russe se méfiait tellement des médecins qu’elle n’a souhaité en voir aucun durant sa...
Lire la suite