Un nouvel accouchement surprise à Paris !

La capitale est en passe de devenir la ville des naissances insolites… Cette fois-ci, un bébé très pressé accueilli par les forces de l’ordre !
Image d'illustration



Le samedi soir, sur le périphérique parisien, pannes, accidents et autres péripéties sont courantes. Ainsi, quand cette brigade du service de la circulation du périphérique est appelée porte de Bagnolet (XXe arrondissement) autour de 00h00 pour installer un balisage près d’un véhicule en panne, elle se dit que c’est la routine habituelle… Sauf que non !

Leur installation terminée, à 00h35, les policiers voient une voiture venir se garer près d’eux : le conducteur affolé leur annonce que son épouse, sur le siège passager, est en train d’accoucher ! La jeune femme a perdu les eaux. Pendant qu’un des agents prévient les pompiers, un autre brigadier se porte au secours de la jeune femme de 29 ans et l’aide à accoucher de son enfant : la petite fille est née à 00h41, au bord du périph’ !

La température avoisinant les 0°, le bébé a été mis au chaud dans une couverture thermique qui se trouvait dans le fourgon de police. Les pompiers ont ensuite pris le relais et conduit la petite famille à l’hôpital Robert Debré (XIXe arrondissement), où se rendait justement en urgence le couple. Aujourd’hui, tout le monde va bien ! En 3 mois, il s’agit de la quatrième naissance hors du commun à Paris : la semaine dernière, une jeune maman accouchait dans un bar, et en septembre, deux autres donnaient naissance dans les transports en commun…

Publié le 03-12-2012 à 11:51 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La césarienne, « un truc de fainéante » ?

La césarienne, « un truc de fainéante » ?

L'actrice Kate Hudson aurait dû tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de se lâcher ainsi auprès de...
Lire la suite

Covid-19 : accoucher seule ?

Covid-19 : comment se passe un accouchement sous confinement ?

Nous vivons une situation historique et inédite. Depuis le 17 mars à 12h, les Français doivent restés...
Lire la suite

TV

Baby Boom épisode 3 : le deuil périnatal en question

Impossible, devant l'épisode 3 de la 3e saison de Baby Boom hier soir, de ne pas ressentir très fort des...
Lire la suite