Un jeune papa allaite son bébé

Un jeune papa a pu donner le sein à son nouveau-né grâce à un faux mamelon. On vous explique.
Grâce à un faux mamelon un père a pu allaiter son bébé
Grâce à un faux mamelon un père a pu allaiter son bébé

Rosalie est née le 26 juin 2018 dans le Wisconsin aux États-Unis. Mais sa venue au monde a été très compliquée. April, sa maman, souffrait de prééclampsie, elle a dû subir une césarienne en urgence. Malheureusement, pendant l'opération elle a eu une attaque, puis une seconde après la naissance de la petite fille. 

April a donc dû être séparée de sa fille, le temps de se remettre et de se reposer. Heureusement, elle peut compter sur l'amour de son compagnon. Le papa de Rosalie, Maxamillian a été présent pour sa fille dès sa naissance. 

Il raconte à la BBC « Une infirmière est sortie avec notre belle petite fille, nous sommes allées à la nurserie, je me suis assis et j'ai enlevé ma chemise pour faire du peau à peau. »

Un faux mamelon pour allaiter

April souhaitait allaiter son bébé. Mais ce n'est pas possible. L'infirmière en charge de la petite propose alors au papa de tremper son doigt dans du lait infantile et de donner ensuite son doigt au bébé pour que celui-ci tête.

Cette méthode fonctionne parfaitement et l'infirmière propose alors au papa une autre solution, bien plus originale. « Elle m'a demandé si je voulais qu'on m'installe un faux mamelon pour lui donner le sein. Je suis joueur, et j'aime tout essayer, au moins une fois, j'ai donc dit ‘bien sûr, pourquoi pas !' ». 

Le faux mamelon est ainsi placé sur son vrai téton. Il est relié à un tuyau lui-même fixé à une seringue remplie de lait infantile. Cette sensation est incroyable pour le jeune papa qui commente « J'ai senti une connexion à la minute où j'ai vu ma petite fille. J'ai pu la tenir et, je l'espère, l'aider à s'habituer à ce qu'on lui donne le sein ». 

La photo, postée sur la page Facebook du jeune papa a fait le tour du monde et son geste a été applaudi par les internautes. Maxamillian reste cependant modeste : « Je l'ai simplement fait pour être un bon père (...). N'oubliez pas pour autant les mamans. Je l'ai fait pour elles aussi ». 

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Crevasses, engorgement, etc : les risques de l'allaitement

L'allaitement côté maman : les petits maux de l'allaitement

Douleurs, fatigue, fièvres, les petits maux de l'allaitement sont connus. Pour ne pas arrêter trop tôt...
Lire la suite

Pourquoi  allaiter : le besoin de succion

Pourquoi allaiter : le besoin de succion

Le besoin de succion chez le nourrisson obéit à deux principes : s'alimenter et se rassurer. Quel que...
Lire la suite

L’allaitement mixte

L'allaitement mixte

Reprise du travail, grosse fatigue... Vous ne pouvez plus allaiter aussi facilement ? Sachez qu'il...
Lire la suite