Un enfant de 10 mis en examen, accusé d'avoir déclenché un incendie qui a tué 4 personnes

Un incendie a fait 4 victimes, une jeune femme enceinte, et ses 3 enfants âgés de 18 mois, 4 ans et 6 ans à Aubervilliers, le 27 juillet dernier. Un petit garçon de 10 ans vient d'être mis en examen. Il est accusé d'avoir déclenché l'incendie.
Un enfant de 10 ans accusé d'avoir déclenché un incendie qui a tué 4 personnes
Un enfant de 10 ans accusé d'avoir déclenché un incendie qui a tué 4 personnes

27 juillet. Les pompiers sont appelés pour un incendie dans une tour d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). A leur arrivée, le feu a déjà touché 5 étage de la tour. Une centaine de pompiers est alors mobilisé pour mettre fin à l'incendie. Malheureusement, lorsque les secours arrivent au 17e étage, ils font une horrible découverte. 

Une famille entière à été décimée. Une jeune femme de 33 ans, enceinte, et ses 3 enfants, âgés de 18 mois, 4 ans et 6 ans, n'ont pas pu évacuer l'immeuble en flammes et sont décédées. 

Un briquet et un torchon ont déclenché l'incendie

Pour savoir comment un tel accident a pu arriver, une enquête est ouverte dès vendredi 27 juillet. Très vite, les enquêteurs s'orientent vers une piste criminelle, et une information judiciaire pour incendie volontaire ayant entraîné la mort est ouverte par le juge d'instruction de Bobigny. Ce crime est passible de la prison à perpétuité.

Lundi 30 juillet, la lumière a été faite sur ce qui a causé ce drame. Un petit garçon de 10 ans a été mis en examen. L'enfant, seul au moment des faits, jouait avec un torchon et un briquet. Il a été ensuite incapable d'éteindre le feu qu'il a déclenché et qui a causé le drame. 

Trop jeune, il est bien entendu pénalement irresponsable, et ne risque pas la prison. Compte-tenu de son âge, il ne sera pas jugé. Cependant, comme l'explique sur BFM TV, Dominique Attias, ancienne vice-bâtonnière du barreau de Paris et spécialiste du droit de la famille et des enfants, le petit garçon sera convoqué par un juge pour enfants, qui pourra, après expertise, avoir des sanctions éducatives et un casier judiciaire qu'il gardera même après ses 18 ans et sa majorité. 

En revanche, selon France info, le juge d'instruction à décidé une mesure d'éloignement d'Aubervilliers. La mère du jeune garçon a également été convoqué pour délaissement d'enfant...


Publié le 31-07-2018 à 12:08 | Mis à jour le 31-07-2018 à 10:13 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #faitdivers

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Pédophilie à l'école : près de 500 enfants interrogés

Pédophilie : plus de 400 enfants entendus par la justice

Un homme de 24 ans qui préparait le CAP petite enfance aurait reconnu des faits d'attouchement dans des...
Lire la suite

Enfant dans le coffre : la mère risque 20 ans de prison

Elle cache son enfant pendant 2 ans dans le coffre d'une voiture

La mère de la petit Séréna est jugée à partir de ce lundi 12 novembre. La petite fille a passé le 2...
Lire la suite

Une tentative d'enlèvement d'un enfant déjoué par des passants

Des passants empêchent l'enlèvement d'un enfant de 3 ans

Mardi 24 juillet, à Bagneux (92), des passants réussissent à arrêter un homme qui tentaient, selon eux,...
Lire la suite