Un couple retrouve son bébé, échangé à la naissance, après quatre mois d'investigation

Mercedes Casanella et Richard Cushworth ont retrouvé leur fils biologique, échangé à la naissance, dans un hôpital du Salvador.
Image d'illustration

Il ne s'agissait pas d'un trafic orchestré par le gynécologue mais vraisemblablement d'une erreur médicale et le bébé, identifié par des tests ADN, à été retrouvé par ses parents.

Un doute dès le lendemain matin

Mercedes Casanella, salvadorienne et Richard Cushworth, anglais résident aux États-Unis. Ils se sont rendus en Mai dernier au Salvador, pays d'origine de la maman, car elle souhaitait y accoucher. Mais le bébé, arrivé en avance de plusieurs semaines, oblige la mère à accoucher seule, par césarienne, tandis que son mari est en déplacement professionnel.
« J’ai vu mon bébé quand il est né, à 21h30, puis je me suis endormie avec l’aide de médicaments, a expliqué Mercedes au Daily Mail.

Lorsqu'on lui rend l'enfant le lendemain matin, la mère est saisie d'un doute : le nourrisson semblait avoir la peau plus foncée et davantage de cheveux que celui de la veille et un grain de beauté qu’elle ne lui avait pas remarqué.

Elle rentre toutefois chez elle avec le nouveau-né mais décide de poursuivre des démarches. Elle fait donc passer un test ADN à l'enfant.

Les tests prouvent que l'enfant n'est pas le sien

Les tests confirment que le petit Jacob n’est pas l'enfant du couple. L’hôpital demande alors aux mamans qui ont accouché le même jour de se soumettre à des analyses. Et finalement, l'enfant est retrouvé.

L’échange des bébés s'est déroulé devant le juge et dans l'intimité des familles, très choquées.
Le couple va désormais pouvoir rentrer à Dallas (Texas) et entamer enfin une nouvelle vie de famille, dans la sérénité.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

[Vidéo] Attention, p’tit génie !

On dit que la musique et le sens du rythme sont des dons : on naît avec… Ou pas ! Pour Lyonya...
Lire la suite

Insolite : divorcer à cause des pleurs de bébé…

Parmi les multiples raisons qui entraînent un divorce, il semble que les pleurs de bébé se classent sur le...
Lire la suite