Un bébé made in TV !

Chloé est le bébé de toutes les “premières” : conçue en direct à la télévision, elle est aussi en passe de devenir, à 8 jours seulement, l’une des plus jeunes stars du petit écran…
Image d'illustration

En septembre dernier, l’événement fait le buzz aux États-unis : en direct dans la populaire émission télévisé "Today", une femme, Jessica Menkhausen, subissait une FIV devant les caméra. Avec son compagnon Derek, il y avait 9 ans que cette jeune femme de 34 ans tentait d’être enceinte, sans résultats. Après deux grossesses extra-utérines, la jeune femme avait décidé, en accord avec son médecin, de docteur Sherman Silber, de se lancer dans l’aventure télévisée.

"Il y a beaucoup de femmes ici qui ont le même problème. [J’espère] que cela inspirera d’autres couples et les aidera à franchir le pas" avait-elle déclaré. Après la fécondation, Today a continué de suivre les futurs parents et c’est dans l’émission que le public a appris, en octobre 2013, que la FIV avait réussi et que Jessica était enceinte !

Logiquement, c’est dans cette même émission que la semaine dernière, Derek et Jessica sont venus présenter Chloe, tout juste 8 jours ! La fillette est née sans encombre, par césarienne, après un travail de 16 heures et une grossesse sans difficultés. Le docteur Silber, quant à lui, s’est félicité de cette issue heureuse : "Les gens pensaient que nous étions fous de tenter cela (la FIV en direct, NDLR)". "C’est formidable que la première tentative ait été la bonne.".

Maintenant que leur heureuse aventure parentale touche à sa fin, Jessica et Derek envisagent de se marier en septembre prochain, 1 an après le début de leur merveilleux voyage… Happy end !

Source : nydailynews.com

Publié le 26-06-2014 à 11:56 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Grossesse planifiée : encore trop peu d’examens médicaux

Grossesse planifiée : encore trop peu d'examens médicaux

Avant une grossesse, faut-il passer des examens médicaux ? Oui, selon la Fondation PremUp, et trop peu...
Lire la suite

Difficultés de conception : les inducteurs d'ovulation

Difficultés de conception : les inducteurs d'ovulation

Les causes d'infertilité sont nombreuses, mais l'une des plus répandues est le trouble de l'ovulation qui...
Lire la suite

Fécondation in vitro : congeler ses embryons augmente-t-il les chances de grossesse ?

Depuis des décennies, la fécondation in vitro (FIV) est une des techniques utilisées par la science pour...
Lire la suite