Un bébé intoxiqué au cannabis !

La mère de l’enfant et son compagnon ne gagneront pas le prix des parents de l’année…
Image d'illustration



Les faits remontent à février dernier, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Ce jour-là, le bébé d’un an de cette maman de 20 ans fait une sieste… Exceptionnellement longue. Et, au réveil, il ne semble pas dans son état normal : confus, il a un comportement étrange… Elle l’emmène tout de suite aux urgences.

Il s’agissait en fait d’une intoxication au cannabis ! Une boulette de cannabis traînait en effet "négligemment" sur la table basse du salon… Et le bébé l’a avalée ! Si l’enfant est tiré d’affaire depuis longtemps, ce n’est pas vraiment le cas des parents. La justice s’est prononcée sur leur cas lundi dernier.

Plusieurs circonstances aggravantes : le compagnon de la mère était déjà bien connu des services de police et présente un casier judiciaire chargé. La mère, quant à elle, a confié consommer du cannabis occasionnellement, notamment au moment des faits. Elle était alors…Enceinte de 7 mois ! Le tribunal a condamné le concubin à 6 mois de prison ferme et la mère à 6 mois de prison avec sursis.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La circoncision fait polémique en Suède

Alors que l’intervention est autorisée dans le pays depuis 2001, le défenseur local des enfants s’élève...
Lire la suite

Petite leçon de portage vue par un papa

Sur cette vidéo un papa montre 17 façons différentes de porter un bébé! Et pour s'y retrouver, chacune...
Lire la suite