Un bébé, deux papas biologiques !

Une nouvelle avancée sur la problématique de la filiation chez les couples du même sexe !
Image d'illustration



Après le transsexuel allemand récemment devenu "papa unique" de son enfant, voici l’enfant à deux pères ! En Israël, l’histoire de Yuval Topper et Mattan Erez a fait grand bruit.  Yuval est un transsexuel FtM (Female to Male, une femme devenue homme). En couple avec Mattan, et ayant, à l’instar de beaucoup d’autres transsexuels dans son cas, conservé ses organes reproducteur, Yuval a accouché en novembre 2011 de son premier enfant. Une première en Israël qui avait déjà défrayé la chronique !

Mais par la suite, ce sont les tracasseries administratives rencontrées par la famille qui ont fait l’actualité : comme tous parents, Yuval et Mattan ont rempli les documents d’état civil habituels en cas de naissance. Premier problème : les autorité ont d’abord refusé d’inscrire Mattan comme père biologique de l’enfant. Un an d’attente plus tard, autre problème : Yuval devait, selon le ministère de l’Intérieur, être inscrit en tant que "mère", et donc femme sur les documents établissant la filiation…

Au final, c’est grâce à l’intervention du courant gay du parti au pouvoir, le Likoud, que la solution a été trouvée : Yuval et Mattan viennent d’être reconnus "pères biologiques" de leur enfant âgé de bientôt deux ans.

Photo via jssnews.com

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Fugue : grosse frayeur à Périgueux

Deux élèves de CP ont eu une petite envie de liberté…
Lire la suite

En vacances chez les grands-parents !

En vacances chez les grands-parents !

Par choix, "obligation" familiale ou encore raisons financières, vous allez partir en vacances chez les...
Lire la suite

Le livre, une valeur sûre… Et maternelle !

Un sondage britannique révèle que l’histoire du soir reste une valeur sûre auprès des enfants : 71%...
Lire la suite