Un bébé abandonné près d’une église dans le Val-de-Marne

Samedi matin, un bébé à peine né a été abandonné à la porte d’un presbytère de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Les parents sont toujours activement recherchés.
Image d'illustration



C’est une bien étrange découverte qu’a faite l’homme chargé d’ouvrir les portes de l’église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Coeuilly, samedi. À l’entrée du presbytère de cet édifice religieux de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) se trouvait… Un bébé, posé dans un panier en osier sous plusieurs épaisseurs de tissu. L’homme a placé le bébé abandonné près d’un radiateur avant de prévenir les secours. Un réflexe qui a certainement sauvé la vie de l’enfant !

"Délaissement de mineur"

La petite fille de 3,4 kg a été transportée à l’hôpital et se trouve désormais hors de danger. Elle a été accueillie par la pouponnière du foyer de l’enfance de Sucy-en-Brie. La brigade de la protection de la famille de la sûreté territoriale du Val-de-Marne mène l’enquête pour "délaissement de mineur" (un délit punissable de 7 ans de prison) et interroge les habitants se situant autour de la paroisse.

Publié le 11-12-2012 à 12:08 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psycho

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

[Vidéo] L’émotion n’a pas d’âge !

Un jour, la maman de cette fillette de 2 ans lui a montré le diaporama de son mariage avec son papa,...
Lire la suite