Un an dans la peau d’un bébé bientôt sur M6

La chaîne M6 diffusera prochainement "Un an dans la peau d’un bébé", un documentaire de 90 minutes sur la première année de vie d'un nouveau-né.
Image d'illustration

Premiers cris, premiers pas, premières joies, premier anniversaire... Découvrir la vie d'un bébé pendant ses 365 premiers jours est le sujet proposé par un documentaire de 90 minutes, intitulé "Un an dans la peau d’un bébé", prochainement sur M6 en partenariat avec Patrick Spica Productions. Le programme, entre aventure humaine et documentaire scientifique, a été réalisé par Sylviane Schmitt, Pierre-François Glaymann et Jérôme Korkikian.

Une petite fille sera la narratrice de l'émission

Les rôles ont été attribués à deux petites filles, Mathilde et Mayanne, sœurs jumelles, montrées et analysées durant leur première année. Une voix-off parlera d'ailleurs à la place de Mathilde. Toutes les étapes clés du développement d’un bébé seront montrées aux téléspectateurs : psychisme, psychologie, développement organique et physique.
Le pédiatre Lyonel Rossant et des professionnels du laboratoire du Babylab de Grenoble interviendront également dans l'émission. Aucune date de diffusion n'a encore été communiquée.

Une mouvance Baby-Boom

Cette émission fait suite à la mouvance Baby-Boom diffusée en 2014 sur TF1. On y retrouvait des aventures émouvantes entre parents et bébés : les accouchements, la grossesse, l'attente, l'inquiétude, les larmes.
La 1ère saison des épisodes avait d'ailleurs été suivie par 2,2 à 2,3 millions de téléspectateurs. Mais depuis la nouvelle formule au format One Born Every Minute, l'audience a chuté et, pour l'heure, la saison 5 n'est toujours pas reprogrammée.

Publié le 17-03-2015 à 14:44 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #eveil

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi