Un aigle, un enfant, des étudiants et une vidéo

La semaine dernière, une vidéo montrant un aigle royal tentant d’enlever un enfant a affolé la toile. Les auteurs de ce montage, des étudiants québécois, ne s’attendaient pas à créer un tel buzz…
Image d'illustration



La vidéo ne dure qu’une minute : on y voit un aigle royal planant au-dessus d’un parc de Montréal et piquant brusquement vers un enfant, l’agrippant par son manteau pour le relâcher quelques mètres plus loin. Depuis sa mise en ligne sur Youtube, le 19 décembre, la vidéo a réalisé plus de 32 millions de vues ! Dès le départ, les internautes sont partagés : vraies images, montage ? En tout cas, la vidéo affole la toile. Mais rapidement, la vérité se fait jour : il ne s’agissait, heureusement, que d’un montage.

Étudiants en design

Normand Archambault, Loïc Mireault, Antoine Seigle et Félix Marquis-Poulin, quatre étudiants du Centre national d’animation et de design de Montréal (Canada) ont signé ces images dans le cadre d’un atelier. Ils se sont dits choqués de voir leur vidéo faire la une des journaux ! Celle-ci a demandé 400 heures de travail. L’enfant et l’aigle ne sont que des images de synthèse. Voilà de quoi rassurer parents et amis des aigles !

Pour ceux qui ne l’ont pas vue!

Vous aimerez aussi

Top articles

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 02 juin

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Top articles

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 23 juin

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus