Un accouchement bien balancé

Voilà une maman qui déchire et une vidéo qui fait le buzz ! A juste titre ! Pour faciliter le travail pendant les contractions, une future maman poursuit sans se décourager une chorégraphie sur un rythme endiablé de raggamuffin. Voici une jeune maman sportive et courageuse. Loin de se laisser aller aux douleurs des contactions, elle se lance dans une danse énergique destinée à aider la descente du futur bébé. Filmée par son compagnon, la vidéo fait un carton sur Internet.
Un accouchement bien balancé
Un accouchement bien balancé

Bouger pendant le travail aide le bébé à s'engager

Parvenue à 7 centimètres de dilatation, cette future maman reprend son souffle entre les pas de danse qu'elle poursuit et les contractions qui ne manquent pas de se manifester. La musique, un air de raggamuffin animé, et les encouragements de son compagnon qui l'a filme semblent la supporter dans l'épreuve.

Quoique inhabituel, bouger et danser pendant les contractions est fortement recommandé pour accélérer le travail et mettre à distance la douleur. D'ailleurs, à l'origine, la danse du ventre était pratiquée par les égyptiennes pour favoriser la descente du bébé dans le bassin.

Un film qui fait l'unanimité

Le compagnon de la jeune sportive a d'ailleurs profité de ce moment exceptionnel pour tourner une vidéo qu'il a ensuite diffusée sur Internet.
Sur Facebook, le film a été vu plus d'un million de fois. Un véritable buzz assorti de commentaires élogieux et touchant destinés à féliciter la jeune femme et sa petite famille.

https://www.youtube.com/watch?v=UU_aWDu9jto&feature=youtu.be

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Check-list : changer bébé

Check-list : changer bébé

Avec en moyenne 5 changes par jour pendant au moins 2 ans, les couches et les accessoires autour du change...
Lire la suite

Grossesse : en Belgique, un suivi inégal

L’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE) belge révèle les résultats d‘une étude menée auprès de plus...
Lire la suite