Trop vieille pour allaiter ? Une maman répond

Y a-t-il un âge à partir duquel le lait maternel ne serait plus bon pour le bébé ? C'est la remarque qu'à entendu une maman de 45 ans. Et sa réponse est parfaite !
Trop vieille pour allaiter ? Une maman répond
Trop vieille pour allaiter ? Une maman répond

L'allaitement prolongé est un sujet qui fait débat chez les mamans allaitantes. Jusqu'à quel âge allaiter son enfant ? Si l'OMS conseille l'allaitement jusqu'au 6 mois au moins de l'enfant, certaines mamans choisissent de continuer à donner le sein à leur bout de choux beaucoup plus tard. 

Stefania Giraldi est une maman blogueuse qui a fait ce choix de l'allaitement tardif. Agée de 44 ans, elle donne toujours le sein à son enfant de 3 ans. Elle est habituée à répondre aux critiques sur cette durée d'allaitement. Mais elle n'était pas préparée à un autre genre de critique...

Une discussion sur la qualité du lait en fonction de l'âge

Il y a quelques jours, elle a publié un long message sur son compte Facebook pour raconter l'anecdote qui lui est arrivée dans la salle d'attente d'un médecin. 

Elle écrit : « Je pensais avoir tout entendu sur l'allaitement, après 6 années consécutives passées à allaiter mes enfants. Aucun commentaire sur le sujet ne pouvait plus me choquer. Et pourtant c'est arrivé. Quelqu'un a réussi à me choquer avec une opinion d'inculte sur les mères allaitantes ».

Elle poursuit son histoire en racontant qu'alors qu'elle attendait dans une salle d'attente d'un médecin, 2 femmes à côté d'elle ont eu une conversation autour de l'âge d'une mère allaitante de 42 ans qu'elles connaissaient toutes les 2. Elles la considéraient trop vieille pour allaiter, ajoutant même que le lait d'une mère de plus de 40 ans devait être mauvais pour le bébé et sa santé. 

Une réponse cinglante

Stefania continue son récit : « j'étais furax (...). Quelques minutes plus tard, ma fille grimpe sur mes genoux et me réclame le sein. Inutile de vous dire que j'ai réalisé son souhait immédiatement. Je ne suis pas du genre à chercher la confrontation ou la dispute, mais je n'ai pas pu résister : évidemment les 2 femmes ont remarqué que j'étais en train d'allaiter (je ne m'en suis cachée), je suis tournée vers elles et leur ai dit : « au fait, j'ai 44 ans, 45 ans en juin et mon lait est parfait ! ». La tête qu'elles ont fait, ça n'a pas de prix ! ».

Les internautes, ont largement soutenu Stefania et applaudi sa réponse. 

D'autant, que la remarque sur l'âge de la mère au moment de l'allaitement n'a pas de sens. Le lait maternel, a de rares exceptions près, est toujours bon pour le bébé. 

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Une femme transgenre parvient à allaiter son bébé : une première mondiale

Une femme transgenre parvient à allaiter son bébé : une première mondiale

Pour la 1ère fois une femme transgenre est parvenue à allaiter son bébé. On vous raconte comment c'est...
Lire la suite

Une maman allaitant en public se fait insulter

Une maman allaitant en public se fait insulter

Une jeune maman britannique a été vertement critiquée pour avoir allaiter son fils Micah, âgé de 10 mois en...
Lire la suite

Allaiter durant deux mois réduirait les risques de MSN

MSN : 2 mois d'allaitement pour réduire les risques

Allaiter bébé pendant 2,5 mois permettrait de réduire considérablement les risques de survenue d'une mort...
Lire la suite