Trop de gras pendant la grossesse n’est pas bon pour bébé

Consommer trop d’oméga 6 pendant la grossesse pourrait rendre les enfants plus gras ! Ce sont des chercheurs britanniques qui se sont intéressés aux acides gras qui l’affirment
Image d'illustration



L’alimentation de la maman durant sa grossesse a une influence indéniable sur la santé de son enfant à venir. Une enquête menée par l’université de Southampton en Grande-Bretagne vient une nouvelle fois prouver ce lien. Les chercheurs se sont intéressés, dans cette étude parue dans l’édition de janvier du Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, aux acides gras. Ils ont comparé l’effet de la consommation d’oméga 6 (des acides gras polyinsaturés présents naturellement dans les huiles de cuisson et les noix) et d’oméga 3 (présents notamment dans les poissons) à 34 semaines de grossesse à la composition du corps des bébés après leur naissance.

Acides gras essentiels

Il apparaît que la masse adipeuse des bébés est en corrélation avec la consommation par leur maman d’oméga 6. En revanche, les oméga 3 n’auraient pas d’effets significatifs. Il est toutefois à noter, avant d’éliminer ces graisses de son régime, que ces acides gras font partie des éléments essentiels à la construction du fœtus. Il convient donc d’adopter pendant la grossesse une alimentation équilibrée.

Publié le 15-01-2013 à 14:20 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Expliquer le goût aux enfants

Expliquer le goût aux enfants

Expliquez le fonctionnement des papilles en l'amusant ! Proposez-lui des activités ludiques pour...
Lire la suite

Des parents accusés de malnutrition

Des parents accusés d'avoir causé le décès de leur fille en la sous-alimentant

Les parents d'une petite fille de 16 mois, morte en décembre 2017, sont accusés d'avoir causé le décès de...
Lire la suite