Tests de grossesse à 1 € : c’est pour bientôt !

Après l’ouverture du marché des tests de grossesse aux grandes surfaces, certaines enseignes ont décidé de frapper très fort au niveau des prix !
Image d'illustration

1 € le test de grossesse ! Pour ce produit, souvent perçu comme très cher en pharmacie, c’est un tarif pour le moins intéressant… Après le passage de la loi Hamon sur la consommation qui autorise désormais les grandes surfaces à vendre, elles aussi, des tests de grossesse, beaucoup de consommatrices espéraient voir les prix fondre…Vœu exaucé !

C’est le réseau Leclerc qui a, le premier, mis la main sur ce (futur) marché porteur, estimé à 37 millions d'euros ! En annonçant la mise en rayon de tests de grossesse à un euro, l’enseigne frappe fort… Les tests seront disponibles sous peu dans les magasins et les parapharmacies du groupe. D’ici à deux mois, la gamme sera complétée par d’autres tests, toujours à prix modique.

Aux pharmaciens qui s’étaient mobilisés contre le projet de loi, faisant valoir leur rôle de conseil et prédisant de fréquentes mauvaises utilisations des tests de grossesse en libre service, Michel-Édouard Leclerc rétorque sur son blog "qu’il est possible de faire baisser très significativement les prix des produits de santé et par là même d’en améliorer leur accès". Bref : des conseils d'utilisation ou des prix plus accessibles, que choisirez-vous ? 

Source : lesechos.fr

Publié le 16-04-2014 à 08:41 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

2 commentaires

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • mannika
    mannika - Il y a 2 ans

    C'est un bonheur inimaginable de voir une femme enceinte. C'est mon combat depuis 6 ans que je suis en PMA sans succès hélas, plusieurs Fiv et un don d'ovocytes n'y feront rien. Le gygy parle actuellement d'une maternité de substitution GPA pourtant impossible ici, que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex, l'Ukraine avec A. Feskov clinic ou même le Canada, merci pour vos conseils ou expériences SVP, je déprime !

    • carlabruni
      carlabruni - Réponse à mannika - Il y a 2 ans

      ma chère je puis juste te dire que la GPA est très complexe et il faut se fier aux législations des pays tu sais, l'Espagne n'autorise pas la gpa, la belgique tolère mais n'accepte pas officiellement, https://mere-porteuse-centre.fr/ , l'ukraine est favorable ainsi que le Canada, donc voit avec ceux là et surtout Feskov clinic dont tu faisais allusion, mais exige un contrat en bonne et dûe forme détaillé que ce soit canada ou ukraine

Vous aimerez aussi

Contraception : une question de coûts

Il existe plusieurs méthodes de contraception. En plus de trouver celle qui lui convient le mieux, chaque...
Lire la suite

Les cheveux roux, c’est dans les gènes !

Les cheveux roux, c'est dans les gènes !

Comment prévoir si l'on mettra au monde un bébé roux ? Des scientifiques apportent la réponse !
Lire la suite

Faire un enfant : mode d'emploi

Faire un enfant : mode d'emploi

Retrouvez dans ces articles tout ce qu'il faut savoir pour optimiser vos chances de faire un enfant...
Lire la suite