Tests de grossesse à 1 € : c’est pour bientôt !

Après l’ouverture du marché des tests de grossesse aux grandes surfaces, certaines enseignes ont décidé de frapper très fort au niveau des prix !
Image d'illustration

1 € le test de grossesse ! Pour ce produit, souvent perçu comme très cher en pharmacie, c’est un tarif pour le moins intéressant… Après le passage de la loi Hamon sur la consommation qui autorise désormais les grandes surfaces à vendre, elles aussi, des tests de grossesse, beaucoup de consommatrices espéraient voir les prix fondre…Vœu exaucé !

C’est le réseau Leclerc qui a, le premier, mis la main sur ce (futur) marché porteur, estimé à 37 millions d'euros ! En annonçant la mise en rayon de tests de grossesse à un euro, l’enseigne frappe fort… Les tests seront disponibles sous peu dans les magasins et les parapharmacies du groupe. D’ici à deux mois, la gamme sera complétée par d’autres tests, toujours à prix modique.

Aux pharmaciens qui s’étaient mobilisés contre le projet de loi, faisant valoir leur rôle de conseil et prédisant de fréquentes mauvaises utilisations des tests de grossesse en libre service, Michel-Édouard Leclerc rétorque sur son blog "qu’il est possible de faire baisser très significativement les prix des produits de santé et par là même d’en améliorer leur accès". Bref : des conseils d'utilisation ou des prix plus accessibles, que choisirez-vous ? 

Source : lesechos.fr

Publié le 16-04-2014 à 08:41 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

PMA : 22 000 bébés par an !

Une dépêche de l'AFP révèle les chiffres de la PMA en France : chaque année, ce sont 22 000 bébés qui...
Lire la suite

Italie : enceinte, mais pas des bons bébés !

Il n’y a pas que l’échange de nouveaux-nés à la maternité : deux couples italiens ont été eux aussi...
Lire la suite

Les polluants environnementaux influencent la fertilité

Les polluants environnementaux tels que les PCB ont une incidence certaine sur la fertilité. Une étude...
Lire la suite