"Drôle" d'histoire (si l'on peut dire) au Canada : une décision de justice a rendu un verdict d'agression sexuelle pour une situation peu banale.

Tentative de grossesse forcée : agression sexuelle ?

Percer un préservatif volontairement dans le but de provoquer une grossesse : un comportement scandaleux, même si la rapport sexuel est consenti ! C'est en tout cas l'avis de la Cour suprême du Canada qui vient de rendre une décision inédite.

Jaret Hutchinson, originaire de Nouvelle Écosse, a eu une drôle d'idée pour renforcer les liens du couple qu'il formait avec sa petite amie : bien que cette dernière n'ait jamais émis le désir d'être enceinte, le jeune homme a délibérément percé un préservatif avant d'avoir un rapport sexuel avec elle. Et une grossesse s'en est suivi...

La jeune femme a rapidement découvert le pot aux roses et opté pour une IVG. Mais elle n'a pas voulu "laisser passer" un pareil comportement et a traîné son désormais ex-petit ami devant les tribunaux ! Ce dernier a avoué.

Selon les magistrats, "La plaignante n'avait pas consenti à de tels actes (avoir une relation sexuelle dans le but de faire un enfant, ndlr), et donc elle n'a pas donné son accord à l'activité sexuelle en question". Il s'agit donc bel et bien, pour la justice, d'un cas d'agression sexuelle !

Jaret a été condamné à 18 mois de prison. Une sentence qui doit être encore confirmée par la Cour suprême...

Source : lavenir.net

Publié le 10-03-2014 à 10:32 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Vous aimerez aussi

Baby boom dans Plus belle la vie !

Le célèbre feuilleton de France 3 réussit à ses actrices ! Après Élodie Verlet et Rebecca Hampton, c’est au...
Lire la suite

Cycle, ovulation et difficultés de conception

Un point précis sur le déroulement du cycle menstruel et de l'ovulation, ainsi que sur leurs pathologies.
Lire la suite

L'IVG en question(s)

Avec plus de 200 000 avortements pratiqués par an en France, chacune est susceptible d'être, un jour ou...
Lire la suite