Tendance : le maquillage pré-accouchement

Paraître sous son meilleur jour en salle de naissance ? Pour certaines, c'est vital ! Une nouvelle tendance qui fait parler d'elle sur les réseaux sociaux : se maquiller avant d'aller accoucher, voire... En accouchant.
Le maquillage pré-accopuchement
Le maquillage pré-accopuchement

Lee Ann Jarrell, youtubeuse beauté, a fait réagir la toile avec sa dernière vidéo de type "Get ready with me" : ce tuto maquillage se déroulait en effet... Durant le déclenchement de son accouchement ! Se maquiller en salle de naissance : priorité pour paraître au top ou préoccupation franchement futile ? Si l'on en croit une enquête britannique, la tendance est là : 68 % des jeunes mamans interrogées, âgées de 18 à 31 ans, se sont maquillé pour ce moment particulier. Et on peut dire qu'elles se sont appliquées !

En effet, oubliez la BB crème et le petit coup de blush : nous parlons ici de smoky eyes, de faux cils et d'autobronzant. Bref, de parturientes glamour ! Mais pourquoi se préoccuper ainsi de son apparence au moment de rencontrer son bébé ?

La pression des réseaux sociaux

L'influence des stars de la beauté peut jouer, mais la plupart des mamans interrogées mettent en avant le fait d'avoir l'air "présentable", si ce n'est "en forme" pendant et après le travail, des étapes qui sont de plus en plus documentées : photos à chaque stade, vidéos... Plus curieux, certaines pensent que leur bébé tout juste né aura ainsi une impression de maman resplendissante lors de l'échange du premier regard...

En réalité, on peut repérer dans cette nouvelle tendance polémique l'influence des réseaux sociaux où les jeunes mamans sont montrées sous leur meilleur jour : jamais fatiguées, jamais cernées, parfaitement mises en beauté... Pour certaines femmes, il s'agit d'une pression difficile à gérer : elles se sentent donc obligées de s'y conformer. Et vous, pour ou contre la mise en beauté pré-accouchement ?

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Insolite : deux paires de jumeaux… En même temps !

Cette maman a accouché non pas de "simples" quadruplés, mais de deux paires de jumeaux… Une situation...
Lire la suite

Des quadruplés pour des parents comblés !

Des quadruplés pour des parents comblés !

Émilie et Mathieu, un couple originaire de la région d'Amiens (Picardie) ne parvenaient pas à mettre en...
Lire la suite