Tendance : des jouets qui font fuir les parents !

Image d'illustration

Chaque année, le Grand prix du jouet récompense les jouets dont l'intérêt en termes de marketing a été jugé prometteur par des professionnels du secteur, issus des grandes enseignes spécialisées. Remis au cours de l'été, le Grand prix du jouet reste un événement très confidentiel, sauf que, une fois le prix obtenu, il peut devenir un argument de vente sérieux pour les fabricants !

Un jouet a cette année réuni tous les suffrages dans la catégorie "jeu enfant" : le Toutou Rista de Goliath. Si vos enfants ont autour de 4 ans (âge conseillé par le fabricant), ils en ont forcément entendu parler... Ce chien en plastique a la particularité d'émettre des crottes à intervalles réguliers, qu'il faut ramasser à l'aide de la pelle fournie pour poursuivre la partie ! De nombreux parents sont un peu déboussolés par cette invention à tendance "scato"... Et pourtant : le jeu s'est déjà écoulé à plus de 100 000 exemplaires !

Mais Toutou Rista n'est pas le seul jouet d'un goût douteux à connaître le succès cette année : pour preuve, les poupées mannequins Monster High de Mattel, également primées au Grand prix du jouet, inspirées de films d'horreur, ou encore le Cuisto Dingo de Goliath, un cochon en plastique qu'il faut bourrer de hamburger jusqu'à explosion, succès annoncé de Noël 2011... De quoi faire cauchemarder les parents !

Que pensez-vous des choix de vos enfants en matière de jouets ? Refusez-vous d'acheter certains jeux que vous trouvez inappropriés ?

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les bons livres pour les parents 6-18 mois!

Les bons livres pour les parents 6-18 mois!

De 6 à 18 mois, bébé appréhende le monde qui l'entoure et commence à coordonner ses mouvements. C'est le...
Lire la suite

Vidéo : l’extraordinaire cadeau d’un papa pour ses enfants !

A Noël dernier, au milieu des paquets, quand ses enfants ont demandé à ce papa originaire de l’Ain s’il...
Lire la suite

Je culpabilise, je ne m'occupe pas assez de mes enfants...

Travail, vie de couple, vie sociale : mettre les enfants de coté sans culpabiliser

« Je culpabilise, je ne m'occupe pas assez de mes enfants »... Qui n'a jamais entendu ou prononcé ces...
Lire la suite