Stress et grossesse : soigner son assiette pour être zen?

Future maman et consommatrice de poisson et de fruits ? Bingo ! Vous avez toutes les chances de voir votre anxiété réduite pendant la grossesse, selon une étude anglo-brésilienne.
Image d'illustration



Les chercheurs se sont intéressés au niveau de stress de 9 500 futures mamans ne mangeant pas de viande mais consommant du poisson (pesco-végétarisme). Avec deux portions de poisson blanc et une portion de poisson gras par semaine, ainsi que des fruits tous les jours, ces femmes ont vu leur niveau de stress fortement minoré ! A l’inverse, celles qui ne mangent jamais ni poisson ni fruits auraient 52% de risques supplémentaires de ressentir de l'anxiété après 32 semaines de grossesse

Une découverte à pondérer cependant : stress et grossesse sont indissociables, il n’y a pas de recette miracle ! Il faut aussi prendre en compte les récentes recommandations nutritionnelles concernant la consommation de poisson par les femmes enceintes. Enfin, si la clé d’une grossesse en bonne santé est une alimentation équilibrée, rappelons que le régime végétarien (avec ou sans poisson !) n’est en aucun cas incompatible avec le fait d’attendre bébé dans de bonnes conditions !

Publié le 15-07-2013 à 09:54 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

les jus de fruits sont trop chargés en sucres

Alimentation : haro sur les jus de fruits ?

Des scientifiques britanniques accusent les jus de fruits industriels de flatter le goût de nos enfants...
Lire la suite

À la cantine : l'ambiance du repas

À la cantine : l'ambiance du repas

Dans quelles conditions mangent-ils réellement à l'école ? Chahut, précipitation, problèmes...
Lire la suite