Sports et activités : quels sports pour mon enfant ?

Votre enfant a la bougeotte ou déborde d'énergie ? Vous songez sérieusement à le mettre au sport. Est-ce possible si tôt et quels sports peut-il pratiquer sans danger ?
Sports et activités : quels sports pour mon enfant ?
Sports et activités : quels sports pour mon enfant ?
Publicité

Jouer en se dépensant

Le but de l'activité est surtout l'amusement et le développement psychomoteur de l'enfant. Cela permet de développer sa coordination et de tonifier sa musculature.

  • Le baby-gym (lien vers l'article sur le sujet) : cette activité ludique, souvent rythmée par de la musique, est idéale : souplesse, coordination, motricité, bébé travaille de la tête au pied tout en s'amusant.
  • Les bébés nageurs : les enfants ont un goût prononcé pour les jeux d'eau, qui a un effet rassurant et apaisant. Toutes les piscines ne proposent pas cette activité : la température de l'eau doit être adaptée (32 ° C) pour que l'enfant n'ait pas froid. Attention, certains vaccins sont exigés pour cette activité. Dès 4 mois.
  • Le baby-sport : varié et adapté à votre bébé, ce sport est très complet et propose plusieurs activités. A partir d'1 an.

En savoir plus

Pour trouver une association proposant l'activité bébé nageur dans votre région partenaire de la Fédération des activités aquatiques d'éveil et de loisirs.

Plus d'articles sur : #eveil
Publié le 06-05-2011 à 13:46
Mis à jour le 31-10-2017 à 11:49

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus