L’association Pour la vie réalise les rêves d’enfants atteints de myopathie. Pour les aider, rien de plus simple : donnez vos vieux mobiles…

Solidarité : donnez votre vieux mobile pour les enfants !



Dans la course effrénée à la nouveauté, le marché du téléphone mobile bat tous les records ! A peine le dernier smartphone tant convoité entre vos mains qu’un nouveau vous fait déjà de l’œil… Et qu’adviendra-t-il de votre vieux téléphone, sans compter tous ceux que vous avez probablement déjà entassés dans vos tiroirs ?

L’association Pour la vie lance une grande campagne de collecte de téléphones portables usagés. Le but ? Permettre à des enfants handicapés, atteints par la myopathie de Duchenne, de réaliser leurs rêves. Mais pour créer des souvenirs inoubliables à un enfant qui veut nager avec les dauphins ou découvrir la neige, il faut de l’équipement et des moyens !

En rapportant dans l’un des 500 points de collecte de France votre/vos téléphones(s), ou bien directement en ligne sur le site internet de l’association, non seulement vous vous débarassez de ces appareils devenus inutiles, mais vous faites en plus une bonne action. En effet, une société spécialisée dans le recyclage et le traitement des téléphones (dans le respect des normes écologiques) reversera le montant correspondant à Pour la vie, afin de financer, entre autres, l’achat de fauteuils roulants tout-terrains de haute technologie, permettant aux enfants de partir à la découverte de la nature. Une initiative à découvrir sur le site internet de l’association !

Publié le 15-03-2013 à 10:55 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #notreviedeparents

Vous aimerez aussi

Vive les papas édition 2015 !

Après la fête des mères place à la fête des pères ! 
Lire la suite

Alerte enlèvement : Berenyss a été retrouvée et ramenée chez ses parents

Berenyss, 7 ans, qui avait disparue
Lire la suite

Nuit blanche ou nuit hachée ? Du pareil au même…

Les nuits courtes et ponctuées de fréquents réveils, tous les jeunes parents connaissent ! Même si cette...
Lire la suite