Solidarité : donnez votre vieux mobile pour les enfants !

L’association Pour la vie réalise les rêves d’enfants atteints de myopathie. Pour les aider, rien de plus simple : donnez vos vieux mobiles…
Image d'illustration



Dans la course effrénée à la nouveauté, le marché du téléphone mobile bat tous les records ! A peine le dernier smartphone tant convoité entre vos mains qu’un nouveau vous fait déjà de l’œil… Et qu’adviendra-t-il de votre vieux téléphone, sans compter tous ceux que vous avez probablement déjà entassés dans vos tiroirs ?

L’association Pour la vie lance une grande campagne de collecte de téléphones portables usagés. Le but ? Permettre à des enfants handicapés, atteints par la myopathie de Duchenne, de réaliser leurs rêves. Mais pour créer des souvenirs inoubliables à un enfant qui veut nager avec les dauphins ou découvrir la neige, il faut de l’équipement et des moyens !

En rapportant dans l’un des 500 points de collecte de France votre/vos téléphones(s), ou bien directement en ligne sur le site internet de l’association, non seulement vous vous débarassez de ces appareils devenus inutiles, mais vous faites en plus une bonne action. En effet, une société spécialisée dans le recyclage et le traitement des téléphones (dans le respect des normes écologiques) reversera le montant correspondant à Pour la vie, afin de financer, entre autres, l’achat de fauteuils roulants tout-terrains de haute technologie, permettant aux enfants de partir à la découverte de la nature. Une initiative à découvrir sur le site internet de l’association !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Une nounou maltraitante démasquée

Inquiets de ce que leur rapporte leur petit garçon, alors âgé de 2,5 ans, ses parents ont décidé...
Lire la suite