Solidarité : bientôt Noël, pensez aux enfants défavorisés !

Image d'illustration

Comme chaque année, enseignes spécialisées dans le jouet et associations pensent aux enfants pour lesquels les fêtes de fin d'année ne sont malheureusement pas synonymes de paquets sous le sapin... Et elles ont besoin de vous !

Pour la 13e année consécutive, les magasins La Grande Récré organisent l'opération « La Hotte de l'Amitié ». Venez en magasin déposer les anciens jouets de vos enfants : La Grande Récré, en partenariat avec le réseau associatif local, se charge de les redistribuer. Plus de 60 000 jouets ont fait le bonheur des enfants en 2009 ! Du 11 octobre au 24 décembre 2010.

Les 70 Restos Bébés du Cœur recueillent jeux, jouets, mais aussi vêtements et objets de puériculture à l'attention des plus démunis. Plus d'information sur le site des Restos.

Les Pères Noël Verts du Secours Populaire Français feront, comme chaque année depuis 1976, leur tournée dans toutes les villes de France pour récolter jouets neufs et dons afin de permettre à de nombreuses familles de vivre un vrai Noël ! Plus d'informations sur le site du Secours Populaire Français.

Egalement deux sites internet à découvrir : http://donnons.org, spécialisé dans le don et la récup', dispose d'une rubrique « Jouets ». Quant à www.je-donne-mes-jouets.org, tout est dans l'intitulé !

Enfin, pensez aux bourses aux jouets : elles vous permettent de vous débarasser de vos anciens jouets et/ou d'en acquérir de nouveaux à des tarifs très intéressants! De plus en plus de communes et d'associations en organisent, il y en a forcément une près de chez vous!

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Une montre pour ne plus perdre son enfant!

Bye bye l'angoisse de l'enfant perdu au centre commercial ou ailleurs! Ce petit boîtier pourrait bien vous...
Lire la suite

Un bébé intoxiqué au cannabis !

La mère de l’enfant et son compagnon ne gagneront pas le prix des parents de l’année…
Lire la suite

Famille : les français, plutôt progressistes

L’opinion publique a largement évoluée avec son temps, comme le confirment les résultats de cette enquête…
Lire la suite