Six frères accueillent leur toute petite soeur

Tendre faire part de naissance que cette vidéo publiée sur Facebook. Elle montre les réactions des six frères, face à leur soeur : une petite fille qui vient d'arriver au monde. 
Six frères accueillent leur toute petite soeur
Six frères accueillent leur toute petite soeur

Des images qui dépassent les 1 301 554 vues.

Des milliers de like et de commentaires attendris ont accueilli cette vidéo publiée sur Facebook le 29 septembre. Il s'agit, en effet, d'une émouvante façon de souhaiter la bienvenue à cette petite fille en donnant la parole à ses 6 frères, tous encore des enfants.

Des garçons très protecteurs

A tour de rôle, les frères tiennent la petite fille dans leurs bras et font part de leurs réflexions et de leurs doutes à la caméra.

Certains d'entre eux se montrent immédiatement protecteurs. C'est le cas de ce petit garçon qui affirme : "Elle est précieuse comme un Ruby. Si je la perds, je rejoindrai les forces de police, je trouverai qui l'a volé et je mettrai le voleur en prison pour 1000 ans ".

Celui-ci ne cache pas, non plus, sa fierté d'avoir une petite soeur: « Je serai un frère protecteur pour elle. Quand elle sera assez grande et qu'elle aura un copain, elle lui dira : je te présente mes frères. Pour être avec moi, tu dois être accepté par eux ! »

Des inquiétudes font jour

D'autres sont simplement émus et attendris par le tout petit bébé : « Elle est si petite. Je ne savais pas qu'un bébé pouvait être si petit », s'étonne un petit blondinet, avant de poursuivre : « J'ai hâte de grandir avec elle car je ne sais pas comment ce sera, j'ai grandit avec des garçons encore et encore...Je n'ai jamais grandit avec une fille, ce sera donc une nouvelle expérience ».

« Elle est plus mignonne que ce que j'imaginais », lance encore un autre garçon de la fratrie.
Mais certains enfants ont du mal à dissimuler leurs craintes et craignent que l'arrivée d'une fille dans cette famille de garçons les perturbent: « Je suis content qu'elle soit là, mais j'ai peur car c'est une fille », s'inquiète l'un d'eux.

Des doutes clairement exprimés par l'un des plus jeunes enfants de la famille : « Je suis inquiet à cause du rose car je pense qu'à ses 6 ou 7 ans, elle voudra mettre du rose partout. Je n'aime pas le rose car c'est une couleur de fille. »

Sous nos yeux, se dessine une aventure humaine à travers cette famille qui semble tellement soudée... Une histoire à suivre...

https://www.facebook.com/minutebuzz/videos/10153656972909284/

Publié le 05-10-2015 à 12:07 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #eveil

Vous aimerez aussi

Parlez (à) bébé !

Parlez (à) bébé !

Ça vous agace quand on bêtifie avec votre bébé, à base de "Areuh areuh" ? Et pourtant, gazouiller ne...
Lire la suite

Les grands débats : la télévision, pour ou contre ?

Les grands débats : la télévision, pour ou contre ?

Il existe aujourd'hui en France des chaînes de télévision spécialisées dans la diffusion de programmes pour...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus