L'émission Les Maternelles a fait sa rentrée avec une nouvelle présentatrice, la journaliste Sidonie Bonnec, ex-présentatrice de W9, qui a remplacé Julia Vignali.

Sidonie Bonnec réveille Les Maternelles, pour sa quinzième saison

A 38 ans, la jeune femme originaire de Dinard, en Ille-et-Vilaine, dispose d'une solide expérience télévisée. La plus récente, avant Les maternelles, est celle d'Enquêtes criminelles, qu'elle a présenté pendant sept ans sur W9. Un changement de style davantage adapté à son quotidien. La journaliste est aussi maman - condition sine qua non pour prendre la tête de l'émission; d'une petite Bonnie-Rose, âgée de 13 mois.

Un véritable travail d'équipe

Du lundi au vendredi, à 9 heures tapante, Sidonie donne le ton sur France 5 : actus et chroniques tournent autour de la grossesse, de l'accouchement, de la petite enfance, des relations parents-enfants, de l'éducation....

Un concentré d'infos dédié aux parents lâché dans la bonne humeur. La journaliste apprécie son nouveau travail d'équipe : « On est une quarantaine de personnes à travailler tous ensemble, journalistes, gens d'antenne. Je ne suis pas le centre de l'émission », se réjouie-t-elle. A savoir qu'elle n'a eu que quelques secondes pour accepter de piloter l'émission quand France 5 lui en a fait la proposition.

Une grande bosseuse

Levée tôt et couchée tard : le soir, la jeune femme retrouve RTL pour son émission La Curiosité est un vilain défaut, diffusée à 20 heures en compagnie de Thomas Hugues. Une émission culturelle de deux heures très exigeante. « C'est un challenge d'intéresser tout le monde. Mais c'est mon boulot et les audiences sont excellentes. », affirme-t-elle.

Grosse bosseuse, elle a du abandonner le piano et l'écriture, ses deux passions, pour tenir ses émissions. Le peu de temps qu'il lui reste est réservé à sa vie de famille : sa petite fille et son compagnon, le réalisateur, Jérôme Korkikian, rencontré sur un tournage en 2010.

Publié le 09-10-2015 à 11:41 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #eveil

Vous aimerez aussi

Bien choisir le doudou

Dès la naissance, votre tout petit reconnaît les odeurs familières, notamment la vôtre, et en grandissant,...
Lire la suite

Les jouets et jeux d'éveil : Le doudou

Il existe autant d'histoires de doudous que d'enfants. Objet rassurant aux odeurs d'enfance, le doudou est...
Lire la suite

[Vidéo] Le rythme jusqu’au bout des doigts !

Les bambins ont souvent un incroyable sens du rythme…Celui-ci ne fait pas exception à la règle et se montre...
Lire la suite