Sexe et conception : la vérité !

Avec votre compagnon, vous cherchez à faire un enfant. Comment maximiser vos chances ? En disant non à l'alcool et au tabac, en favorisant une alimentation saine et équilibrée, en vous faisant suivre par un médecin... Et en faisant l'amour souvent, pardi ! Niveau sexe, que faut-il faire pour mettre toutes les chances de votre côté ?
Sexe et conception : la vérité !
Sexe et conception : la vérité !

Faites l'amour souvent !

Bien sûr, la fréquence des rapports sexuels joue un rôle non négligeable dans le fait de tomber enceinte. De nombreux médecins mettent d'ailleurs en cause notre rythme de vie actuel (longues journées de travail, déplacements professionnels, manque de temps à deux) dans les problèmes de conception de certains couples. Des rapports sexuels fréquents optimisent vos chances de tomber enceinte. 

  • Faites l'amour minimum deux à trois fois par semaine, car les spermatozoïdes ont une durée de vie d'environ 72 heures après avoir été expulsés.
  • Ne ratez pas votre fenêtre de fertilité, qui se situe lors de votre ovulation. C'est là que vous avez le plus de chances de concevoir un bébé.
  • Souvenez-vous qu'une femme de moins de 35 ans a 20 % de chances de tomber enceinte à chaque cycle. Si vous ne faites pas l'amour durant un cycle, ce potentiel tombe logiquement à... 0 ! Donc, faites l'amour régulièrement !

Faites l'amour en fin de journée

En fin de journée - entre 17 et 19 heures -, la densité du sperme est plus élevée de 35 % par rapport au matin. Sachant que la femme est plus susceptible d'ovuler elle aussi dans l'après-midi, la conclusion est simple : faites l'amour en fin d'après midi !

Choisissez la meilleure saison

Des études ont prouvé que la quantité de spermatozoïdes était plus élevée au début du printemps et à la fin de l'automne. Deux périodes parfaites pour faire un enfant !

Publié le 28-03-2011 à 11:26 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Don d’ovocytes : de bonnes raisons de donner !

Donner ses ovules pour permettre à des femmes en situation d’infertilité d’être enfin enceintes : un...
Lire la suite

[Vidéo] Après l’infertilité, enfin bébé !

Âmes sensibles et cœurs tendres s’abstenir : vous risquez de verser des torrents de larmes devant...
Lire la suite

Peur de la grossesse, comment gérer ?

Peur de la grossesse, comment gérer ?

Il est tout à fait naturel d'avoir des appréhensions quant à la grossesse et à l'accouchement. En effet,...
Lire la suite