Sexe de bébé : un rapport avec la taille des seins ?

Pour savoir s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon, mesurez votre tour de poitrine... Farfelue, cette théorie soutenue pas une journaliste américaine ?
Sexe de bébé : un rapport avec la taille des seins ?
Sexe de bébé : un rapport avec la taille des seins ?

Oubliez échographies, régimes alimentaires salé ou sucré, forme du ventre ou autres fadaises : pour savoir si vous attendez une fille ou un garçon, fiez-vous à votre soutien-gorge ! La journaliste américaine Jena Pincott affirme en effet dans son nouveau livre que les futures mamans de garçon prendraient moins de poitrine que les futures mamans de filles.

Sans citer aucune étude scientifique sérieuse pour confirmer ses dires, Jena Pincott indique que les mères de filles prendraient en moyenne 8 cm de tour de poitrine en plus durant leur grossesse, contre seulement 6,3 cm pour les mères de garçons. Selon elle, la testostérone entre en jeu !

Secrétée durant une grossesse de garçon, cette hormone masculine se retrouve dans le sang de la mère et aurait la faculté de bloquer la croissance des seins... Mais cela ne reste qu'une supposition ! En effet, pour l'heure, seule deux méthodes scientifiquement incontestables existent pour connaître le sexe de bébé avant la naissance : l'échographie (sous réserve que bébé se montre coopératif !) et l'amniocentèse, plus risquée mais heureusement plus rare. Avec son histoire de tour de poitrine, Jena Pincott ajoute simplement une nouvelle entrée au "dictionnaire des idées reçues et croyances farfelues autour de la grossesse"...

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Un concours de beauté pour femmes enceintes

Aux États-unis, un concours de beauté réservé aux femmes enceintes fait fureur depuis sept ans. Ces femmes...
Lire la suite

Télévision : le bébé de William et Kate, héros d’un documentaire sur Téva

Le bébé de William et Kate n’est pas encore né qu’il fait déjà l’objet d’un documentaire ! "Kate et...
Lire la suite

L'accouchement dans le monde

L'accouchement dans le monde

Le moment magique de l'accouchement tel que nous le vivons en France n'est pas vécu de la même façon dans...
Lire la suite