Ses premières sorties : organiser les promenades de votre bébé

L'air frais apporte à votre nourrisson de nombreux bienfaits pour sa santé et son éveil. Il découvre de nouvelles sensations et de curieuses choses : le mouvement, les bruits de la rue, le souffle du vent dans les arbres, le parfum des fleurs ou de la boulangerie toute proche... Quel spectacle !
Ses premières sorties : organiser les promenades de votre bébé
Ses premières sorties : organiser les promenades de votre bébé

Les bienfaits de la promenade

Dès ses premiers jours, Bébé commence à apprécier les sorties. Les heures et durées évoluent en fonction de son âge. Votre environnement (citadin ou campagnard), tout comme la saison et le temps pèsent beaucoup dans la fréquence et le choix des promenades.

Pour un tout-petit, une demi-heure à une heure de promenade par jour suffisent en général. En hiver, préférez les heures les plus ensoleillées. En été, recherchez la fraîcheur du tout début de matinée ou de la fin d'après-midi.

Le sac de promenade

Avoir sous la main un sac avec les produits nécessaires à la promenade vous fera gagner du temps : biberon d'eau ou biberon de lait suivant l'heure de sortie, serviette, lingettes, couche, change complet, gilet supplémentaire, bonnet ou chapeau, lunettes de soleil.

Les principes de précaution

Pensez à toujours protéger le nez, la bouche ou les yeux de votre enfant d'un vent trop fort et de la poussière.

En été, il est primordial d'éviter les coups de soleil en protégeant votre enfant des rayons directs (parasol, ombrelle...). On peut aussi lui appliquer une crème protectrice préventive. L'ennemi principal reste la chaleur excessive et le risque de déshydratation.

C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais laisser son enfant dormir dans son landau en plein soleil capote levée, et encore moins dans votre véhicule.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Crèche, nounou, école : que glisser dans son sac ?

Crèche, nounou, école : que glisser dans son sac ?

Même s'il n'est pas encore écolier, votre bout de chou qui démarre un mode de garde ne se déplace pas sans...
Lire la suite