Semaine 15 d'aménorrhée (13e semaine de grossesse)

Publié le 06-01-2012 à 00:00 | Mis à jour le 25-10-2017 à 17:10 | Auteur : Isabelle DAMIRON
Image d'illustration
Publicité

Vous

Des petites bulles qui éclatent dans le bas du ventre, une vague, des ailes de papillon : ces sensations, différentes d'une femme à l'autre, ce ne sont pas des gaz... Mais bien votre bébé que vous sentez bouger ! Cette sensation-là est inoubliable. Au départ, vous aurez quelques doutes, vite estompés. Que dire de plus ? C'est magique !

Votre prise de poids se poursuit. Si vous craignez les vergetures, enduisez-vous deux fois par jour d'un produits hydratant : les huiles végétales sont particulièrement recommandées. Votre épiderme gardera ainsi son élasticité et, petit bonus, en vous massant, vous caressez aussi bébé !

Votre bébé

Il a beaucoup d'énergie : bébé commence à tourner la tête, sa bouche s'ouvre et se ferme, le réflexe de succion est déjà là !

Ses papilles sont développées : une étude a montré que bébé tétait plus fort si l'on injectait un produit sucré dans le liquide amniotique. Par contre, le salé ne le fait pas réagir.

Ses articulations fonctionnent bien, donc il bouge ! Les périodes d'agitation alternent avec les plages de sommeil.

A lire cette semaine : 

Nos services : 

Semaine 16 d'aménorrhée (14e semaine de grossesse)

Plus d'articles sur : #sante

2 commentaires

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • helene87
    helene87 - Il y a 5 ans

    C'est vrai que l'on sent des bulles et parfois des petites vagues dans le ventre...c'est assez bizarre mais ça fait énormément de bien de ressentir ça.J'ai hâte de le sentir bouger ^^, je trouve le temps long...

  • aureliedu69
    aureliedu69 - Il y a 5 ans

    bonjour les filles!!moi g les quelques bulles!!!mais ya deux jours g u autre chose et depui plus rien et je sais pas ce que sait!!!

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus