Sécurité à l’école : une nouvelle affaire sème le doute

Quand ce papa de région parisienne est venu chercher son fils de trois ans à la sortie de l’école, il ne l’a pas retrouvé…
Image d'illustration



Panique ! Ce papa de Colombes (Hauts de Seine) venait chercher son petit garçon de trois ans à la sortie de l’école. Mais là : plus d’enfant, ses affaires également se sont volatilisées… Pendant une heure, l’enfant reste introuvable et personne au sein de l’école maternelle n’est en mesure de lui venir en aide !

C’est finalement la police qui a pu rassurer le papa. En réalité, le garçonnet avait tout simplement été emmené à la sortie de l’école par une nounou qui s’était trompé d’enfant… L’employeuse de la garde d’enfant ne s’est rendu compte de la méprise qu’à son retour du travail et a immédiatement prévu la police qui a fait le lien. La nounou, nouvellement employée, n’aurait pas reconnu l’enfant qu’elle emmenait, n’ayant vu qu’une seule fois le petit garçon qu’elle devait prendre en charge…

Les parents de l’enfant "disparu" envisagent de porter plainte contre la garde d’enfant. Mais cette affaire pose la question de la sécurité à la sortie des écoles et du contrôle des personnes habilitées à venir chercher les petits; qu’en pensez-vous ?

Publié le 12-09-2013 à 10:47 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #ecole

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • jeanmichel79
    jeanmichel79 - Il y a 6 ans

    c'est vraiment n'importe quoi qui travaille dans cette garderie .le mercredi midi,alors qu'il devais être en garderie,la voisine de ma mère (qui venez récupérer des enfants) a récupérer Léo ( mon fils)sur le bord de la route devant son écoleil était avec son cartable " TOUT SEUL"et regardait les voitures passer.on se demande ou etait le personnel qui devait s'en occuper .en ce qui concerne le personnel enseignant, ils rendent des enfants a des personnes sans demander l'autorisation écrite des parents!!!!!en faite n' importe qui pourrais partir avec léo.

Vous aimerez aussi

Père et mère disparaissent de l'école

« Père » et « mère » disparaîtraient des formulaires à l'école au profit de « parent 1 » et « parent 2 »

Un amendement à la loi Blanquer prévoit de supprimer les termes « père » et « mère » des formulaires que...
Lire la suite

Les enfants de 2 ans de plus en plus scolarisés

Le taux national de scolarisation à 2 ans atteint 11, 8%, une hausse de 0,8 points par rapport à la rentrée...
Lire la suite

Le doudou à l'école

Le doudou à l'école

Compagnon incontournable de votre enfant, qu'advient-il du doudou une fois franchies les portes de...
Lire la suite