Second trimestre : du zen au programme !

Avec bonheur, vous constatez que les maux les plus pénibles de la grossesse ont disparu ou se sont estompés. Vous souffrez de moins en moins de nausées et les coups de fatigue se font plus rares. Vous vivez à 100% votre grossesse, et un changement important va rendre ce deuxième trimestre fort en émotion.
Second trimestre : du zen au programme !
Second trimestre : du zen au programme !

La seconde échographie

En effet, c'est au cours de la deuxième échographie que vous allez partager avec votre conjoint, s'il choisit d'y assister, un moment particulièrement intense : la rencontre visuelle avec votre bébé.
C'est encore une autre étape dans le "devenir parents" : on prend de plus en plus conscience que le bébé grandit bien en nous, que c'est réel. Pour certaines femmes, elle marque vraiment le début d'un attachement ou d'un investissement du bébé. Avant les craintes et les angoisses autour de la viabilité du bébé faisaient peut-être barrière pour vivre pleinement votre grossesse. Maintenant que le bébé va bien, un sentiment de soulagement et de sérénité vous inonde. Mais ce n'est pas une généralité : d'autres femmes ne réagiront pas forcément de la même façon. Elles ne sembleront pas rassurées complètement...

Forme et sérénité

En plus du sentiment d'apaisement, votre corps respire le bien-être. L'énergie et le tonus que vous ressentez jouent positivement sur votre moral.

Vous n'avez plus rien à cacher, votre ventre commence à se voir et n'est pas trop lourd à porter. Vous allez être l'objet de toutes les attentions, les regards vont s'orienter vers vous et plus précisément sur votre ventre. Les femmes enceintes attirent beaucoup le regard car, croyez-le ou pas, votre ventre fascine et aimante les regards, parfois même involontairement ! Votre partenaire et vos proches réaliseront eux aussi de plus en plus que vous êtes enceinte, ils voudront probablement se rendre utiles et attentionnés. C'est agréable de se laisser chouchouter, non ?

Côté libido

Dans votre tête, la venue du bébé se concrétise et votre corps s'est habitué aux changements.
Mais ce n'est pas forcément le cas de votre intimité. Vos relations sexuelles peuvent évoluer de façons différentes. Certaines d'entre vous verront leur libido décuplée, alors que pour d'autres le désir sera mis de côté. Cette sensation parfois perturbante pour le couple peut avoir des répercussions sur le désir sexuel de votre partenaire.


Ce dernier constate que votre corps change, et l'idée du foetus peut le troubler sans doute... Mais vous n'avez pas dit votre dernier mot : profitez de cette période pour créer d'autres liens intimes forts et agréables (caresses, câlins et tendresse) !

Publié le 02-10-2012 à 10:56 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Trop de messages d'alerte sur les médicaments ?

Grossesse : le pictogramme alertant les femmes enceintes est trop utilisé sur les boîtes de médicaments

L'Académie nationale de pharmacie considère que le pictogramme alertant les femmes enceintes, sur les...
Lire la suite

Maternité : les visites

Maternité : les visites

A la maternité, vous serez rarement seule avec bébé dans votre chambre. Régulièrement, vous aurez de la...
Lire la suite

Les rythmes biologiques de l'enfant

Les rythmes biologiques de l'enfant

A chacun son rythme ! Besoins de sommeil, activité physique, fréquence des repas : les enfants...
Lire la suite