Se marier !

Enfin ! Le père de vos enfants a finalement fait sa demande en mariage ! Qu'elle soit romantique ou découle d'une volonté de clarifier la situation, « d'officialiser », se marier lorsque l'on est déjà parents revêt de multiples significations !
Se marier !
Se marier !

Mariage simple ou « grand jeu » ?

Décision remise à plus tard pour des raisons financières, pratiques, ou par peur de l'engagement, tout cela est désormais derrière vous : vous allez vous marier ! Rêve de petite fille, simple formalité... L'idée que l'on se fait de son mariage influencera bien évidement l'esprit de la fête.

Mathilde, maman d'une petite fille de 2 ans : « Parce que nous avions de grands changements de prévus dans notre vie, il était plus pratique de se marier. J'ai réservé une date à la mairie au plus vite et invité quelques amis. Pourtant, j'étais tellement émue que j'ai pleuré pendant toute la cérémonie à la mairie ! ».

Impliquer les enfants : oui, mais jusqu'où ?

S'il est bien sûr primordial de faire participer les enfants aux préparatifs du mariage et de bien leur expliquer le déroulement de la journée, ce mariage reste pourtant le vôtre ! Inutile de remplacer les desiderata d'une belle-famille par ceux de votre progéniture... Ce moment important dans la vie d'un couple doit bien rester le sien. Et les enfants n'ont pas à s'immiscer dans les choix d'adultes, notamment lorsque votre enfant traverse sa période œdipienne !

Grands-parents, parrain ou marraine : c'est le moment de mettre à contribution les proches de la famille et de leur confier la responsabilité des enfants. Le jour J, vous aurez mieux à faire que de consoler Arthur qui ne retrouve plus la voiture rouge qu'il voulait absolument emmener...

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Un bébé à la fourrière !

Panique pour cette jeune maman parisienne ! Son bébé de 3 semaines, ainsi que sa voiture, se sont...
Lire la suite

Fête des grands-mères : idées cadeaux

Fête des grands-mères : idées cadeaux

Le 3 mars est jour de partage et d'amour puisqu'on célèbre la fête des grand-mères ! Instaurée depuis...
Lire la suite

Couple: bébé dort dans la chambre, quelle intimité ?

Couple: bébé dort dans la chambre, quelle intimité ?

Le lit de votre enfant est dans votre chambre, par contrainte ou par choix, comment garder son intimité ?
Lire la suite